Comment Bien Référencer Son Site ?

Comment bien référencer son site ?

Alors que cette question est sur toutes les lèvres des webmasters débutants, il est important d’y apporter les bonnes réponses pour un référencement de qualité et sur la durée. Quelles sont-elles ? Comment s’y prendre ? Eléments de réponse…

Un bon référencement est sans aucun doute l’élément qui fait toute la différence entre deux entreprises concurrentes mais similaires sur le net. C’est également un puissant outil de marketing. Ils vous permet de toucher une cible de consommateurs régulière, constante, gratuitement et avec peu d’efforts, dés lors qu’il est qualitatif. Mais comment y parvenir ?

Comment bien référencer son site : le choix des mots-clés

Le point le plus important de tous ! Les mots-clés sont les mots dont l’occurrence est la plus élevée sur votre site.Comment être référencé sur Google : usez de mots-clés pertinents Ceux-ci doivent donc être choisis avec attention et refléter au maximum les thèmes inhérents à votre site. Les mots-clefs de qualité sont des requêtes ayant un fort potentiel de recherches mensuelles dans la zone géographique que vous désirez couvrir.

Pour les choisir, des outils sont à votre disposition. Le plus connu, Google Adwords, vous permet très rapidement de découvrir les mots-clés les plus aptes pour votre site internet. Vous y trouverez un relevé complet vous informant, entre autres, du nombre de recherches mensuelles pour chacun d’eux. L’astuce gagnante s’avère à choisir en priorité ceux dont la concurrence est la moins forte.

Comment bien référencer son site : le Backlinking

Egalement important pour un référencement naturel et de qualité, il faut intégrer des liens pointant sur vos pages, sur différents sites ou directement sur le vôtre.

Comment être référencé sur Google : faites-vous connaître des sites similaires au vôtreComment choisir les sites qui accueilleront vos liens ? Beaucoup pensent que le nombre de liens importe et qu’il faut donc user de toutes les sources possibles. Ce n’est pas ou plus le cas. Google a durci ses filtrages pour lutter contre ce fléau. Maintenant, il vous faut préférer une sélection de quelques sites. Leur thématique doit être la même ou proche de la vôtre. Parmi ces sites, vous devez choisir ceux ayant le plus de visiteurs. Préférez aussi des liens en dur « dofollow », ces derniers étant beaucoup plus appréciés par les moteurs de recherche.

Enfin et pour les liens sur votre site internet, il vous suffit simplement de penser à placer des liens pointant sur un article ou une page existante de ce dernier à chaque nouvelle création. Pour pousser cette astuce au maximum, il est également conseillé d’intégrer un blog rattaché à votre nom de domaine principal. Vous mettrez celui-ci à jour au minimum une fois par semaine, sa fraîcheur servant de base à cette astuce.

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :