Comment Monétiser Son Site

Monétiser son site est une option prise par une grande majorité de créateurs. Usant de l’audience d’un site internet, la monétisation permet en premier lieu de combler les frais de tenue du site. Plus et si bien utilisée, elle permet de s’accorder un revenu supplémentaire souvent important. Mais comment monétiser son site avec efficacité devant le panel d’options proposées ? Eléments de réponse.

Les options de monétisation sont nombreuses et d’autres continuent d’apparaître au fil des années. Chacune ayant un public cible privilégié, il est important de choisir celle proposant la plus forte corrélation avec vos visiteurs. Pour ce faire, il est tout d’abord important de connaître avec précision les différentes solutions offertes. Pour vous aider, nous détaillons pour vous ci-dessous les formats les plus en vogue.

Comment monétiser son site : le CPM et le CPC

Comment monétiser son site : le CPM et le CPCLes ancêtres de la monétisation ! Le CPM (Coût Pour Mille) et le CPC (Coût Par Clic) sont les premiers à avoir vus le jour aux prémices de l’internet moderne. Alors que le CPM vous assure un revenu fixe pour 1000 impressions sans aucune autre obligation, le CPC vous rémunère pour chaque clic qu’un de vos internautes fera sur une bannière affichée.

Le CPM reste une solution sûre pour un site à fort trafic. A l’inverse, un site à faible trafic (moins de 30.000 pages vues quotidiennement) devra l’éviter. Quant au CPC, il est une solution positive pour tout un chacun. Néanmoins et pour qu’il s’avère efficace, il vous faudra cibler les annonces que vous diffuserez. Ces dernières devront rester dans la thématique de votre site pour augmenter les chances de clics à chaque impression.

Comment monétiser son site : la monétisation au lead

Le format le plus rémunérateur ! Il vous rémunère pour chaque action (une inscription ou une vente) d’un internaute transitant par votre site ou newsletter. Cette rémunération peut être unique (majoritairement le cas) ou mensuelle, dans le cas d’un abonnement par exemple.

Cette monétisation est utilisée en priorité par un site internet disposant d’une base de membres inscrits sur le site en lui-même ou à sa newsletter. En effet et lorsque que cette base est importante, celle-ci s’avère souvent très rémunératrice. Néanmoins et même si votre site internet n’est pas dans ce cas, ce format reste plus rémunérateur que le CPM ou CPC. Enfin et comme pour ces derniers, une grande efficacité passe par un ciblage minutieux des annonces diffusées.

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :