Les Secrets de Présentations de Steve JOBS

Les Secrets de Présentations de Steve JOBS

Les présentations de Steve JOBS sont devenues légendaires. De la présentation du tout premier Mac jusqu’à celle de l’Iphone, chaque Keynote était un évènement.


En 2007, Steve Job présentait le premier iphone par dh_be

Si Steve JOBS était un génie, c’était également un travailleur méthodique et maniaque. Chaque présentation était préparée et répétée jusqu’à la moindre réplique. Contrairement à ce que beaucoup croient, il n’y avait pas la moindre improvisation. Même les répliques en cas de problème technique étaient prévues.

Ce livre décortique les secrets de présentations de Steve JOBS. Il est rempli de conseils précis et d’exemples. Il vous aidera à concevoir et à réaliser des présentations « à la JOBS ».

Je vous le conseille d’autant plus que j’ai pu le tester. J’ai dirigé une grosse PME de 1.800 salariés. Chaque année, nous organisions une réunion des cadres. Ma petite équipe rapprochée (6 personnes) et moi-même présentions alors nos résultats, nos projets, notre stratégie.

Nous avons utilisé ce livre pour la première fois en 2012. Il m’avait été offert par l’éditeur avec lequel je travaillais sur d’autres projets. Notre présentation a été radicalement transformée et je crois que tous ceux qui étaient présents s’en souviennent encore.

Laisser un commentaire