Comment Vendre Des Produits Sur Internet ?

Vous avez actuellement ou pensez avoir dans le futur un site e-commerce ? Dans cette optique, vous vous demandez comment vendre des produits sur internet ? Et, de préférence, comment le faire efficacement? Si la création technique d’un site e-commerce est relativement simple, le rendre rentable est une autre paire de manche… Conscients de ce fait, nous vous proposons ci-dessous les deux meilleures techniques pour rendre celui-ci rentable rapidement et durablement. Celles-ci, efficaces et gratuites, vous assurent un départ réussi pour votre e-commerce.

Comment vendre des produits sur internet : user des mastodontes de la vente web

Alors que votre site e-commerce vient tout juste de naître, il est de première nécessité de trouver des visiteurs pour vos produits.

Prix: EUR 24,00
Pour ce faire et en premier lieu, il est judicieux de se tourner vers les géants de la vente du net tels que Amazon ou Ebay. Ceux-ci vous proposent en effet de placer gratuitement vos produits chez eux. Avec des millions d’utilisateurs mensuels pour chacun, il serait dommage de manquer un tel panel de clients potentiels! Pensez également à placer subtilement un lien vers votre site sur chacune des pages produits intégrées. Cela vous permettra en plus de la vente d’un de vos produits, de transformer possiblement l’acheteur en visiteur régulier de votre e-commerce.

Comment vendre des produits sur internet : créer et animer des communautés

Comme pour chaque type de site et pour chaque attente, les réseaux sociaux et forums sont vos amis ! Comment vendre des produits sur internet : créer et animer des communautésPlus et exacerbé ces dernières années, la réputation d’un site de vente se fait et se défait sur les réseaux sociaux. Snapchat, Facebook, Twitter et Google+ sont bien évidemment ceux à privilégier. Afin d’installer une forte fidélité avec vos abonnés, il vous sera nécessaire d’animer quotidiennement vos pages ou groupes. Enfin et pour les forums il vous faudra agir passivement et activement. Activement en tentant d’infiltrer les discussions qui s’y portent pour y placer une pub subtile. Passivement en vérifiant au minimum hebdomadairement que votre e-commerce n’est pas la cible de critiques négatives publiques. Si cela était le cas, répondez toujours publiquement aux détracteurs courtoisement et en insistant pour trouver une solution. Rien ne rassure plus un client potentiel qu’un site internet répondant aux critiques dont il est la cible.

Laisser un commentaire