2 Secrets Pour Augmenter Le Trafic De Votre Site

Lorsqu’un site est nouveau sur la toile et que son webmaster ne dispose pas d’un budget publicitaire, amener des visiteurs se révèle souvent difficile… Mais difficile ne veut pas dire impossible ! En effet, il existe des secrets pour augmenter le trafic de votre site internet efficacement et gratuitement. Quels sont-ils ? Eléments de réponse.

Quand on parle de trafic pour un site internet, les méthodes ne nécessitant pas d’investissements financiers ne manquent pas. Elles changent même selon vos interlocuteurs. Mais elles demandent toutes un temps important pour les mettre en place. Elles requièrent également une bonne connaissance des différents pôles publicitaires à votre disposition en fonction de vos attentes. Heureusement il existe des astuces puissantes universelles que je vous détaille ci-dessous.

Secrets pour augmenter le trafic de votre site : usez des réseaux sociaux

Si il existe bien une partie d’internet où vous vous devez de puiser votre trafic, ce sont les réseaux sociaux.

Utilisés par l’ensemble des internautes, ils sont un excellent moyen de faire connaître votre site internet et avec un maximum d’effets. Notez cependant qu’il est contre-productif de placer votre site sur l’ensemble des réseaux sociaux disponibles. Chaque réseau a des codes et des utilisateurs différents. Vous devez trouver ceux les plus en adéquation avec votre cible.

Pour cela, il vous faut commencer par offrir autant que possible (voir subtilement forcer) le partage de vos pages par vos visiteurs. Installez dans cette optique des boutons de partage des principaux réseaux sociaux ( Twitter, Google+ et Facebook) et de ceux que vous aurez sélectionnés sur chacune des pages de votre site internet. Sur notre site, nous utilisons SUMO pour la création des boutons de partage (et les bannières d’inscription à la newsletter). Je vous les recommande! Laissez ensuite vos visiteurs proposer à leurs dizaines voir centaines ou milliers de contacts un petit passage sur votre site.

Secrets pour augmenter le trafic de votre site : sélectionnez les bons mots-clés

Tout webmaster qui se respecte est au courant qu’il est nécessaire de sélectionner des mots-clés. Ceux-ci doivent être pertinents pour la thématique cible et avoir un fort potentiel de recherches mensuelles. Comment être référencé sur Google : usez de mots-clés pertinentsC’est LA technique pour un référencement rapide. Par contre, cela ne l’est pas vraiment pour une augmentation de votre trafic. En effet, cette technique est utilisée par l’ensemble des webmasters présents sur la même niche que vous. Chaque mot-clé est donc déjà saturé par vos prédécesseurs. Ces mots clefs ne vous permettront donc pas de vous placer rapidement dans les premiers résultats. Or, les premiers résultats de recherche Google sont ceux qui récoltent la grande majorité des clics.

Pour cela, vous devez donc aller chercher les mots-clés qui ne sont pas ou très peu utilisés par vos concurrents. Il faut également que ceux-ci aient un bon intérêt pour les internautes (une base minimum de 5.000 recherches mensuelles est conseillée). Ils vous permettront, à contrario des mots-clés à fort potentiels mais saturés de concurrents, de vous placer dans les premiers résultats des recherches.  Votre nombre de clics quotidiens augmentera donc rapidement pour la page concernée. A vous ensuite de multiplier ces mots-clés et le nombre de pages associées pour multiplier dans le même temps votre base de visiteurs quotidiens.

Une pensée sur “2 Secrets Pour Augmenter Le Trafic De Votre Site

  • 5 juin 2018 à 7 h 33 min
    Permalink

    Merci pour ces techniques, une autre technique qui est très efficace aussi c’est les partenariats avec des leaders dans votre thématique. On peut aussi créer des minis événements sur son blog en invitant des partenaires, contribuer sur leurs blogs…., j’ai appris cela d’un blog d’un marketeur américain.

    Répondre

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :