Attention: Nouvelle Pénurie Pour Les Fête De Fin D’année

Y aura-t-il du foie gras à Noël ? Une production divisée par deux entre l’épidémie de grippe aviaire et la hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation animale. Si les pénuries ne sont pas préoccupantes pour l’instant, il y aura 30 à 40 % de foie gras en moins dans les rayons des supermarchés. Et son prix risque également de monter en flèche.

Source

https://www.ladepeche.fr/2022/09/14/pourquoi-risque-t-on-de-manquer-de-foie-gras-en-cette-fin-dannee-10542628.php

Une réflexion sur “Attention: Nouvelle Pénurie Pour Les Fête De Fin D’année

  • 19 septembre 2022 à 18 h 35 min
    Permalien

    Merci pour le joli coin-coin… et le clin d’oeil à la conjugaison du verbe ouïr, chère à Devos… Sans parler des parallèles entre humains/covid/confinement et ces pauvres bêtes… Rire fait tellement de bien…. Oui, le foie gras. Ce qui me préoccupe n’est pas tant le produit, que nous ne goûtons pas, (à chacun ses préférences) que le devenir de cette filière bien malmenée par des rebonds de l’épidémie H5N1. Les agriculteurs/éleveurs de tous poils et plumes, traversent des moments difficiles, et c’est préoccupant pour tout le monde, car ils font vivre nos campagnes/montagnes, et structurent nos paysages. Ceux-ci ne seraient pas ce qu’ils sont, sans eux….. Et je parle bien sûr des petits exploitants, pas de ces grandes structures industrielles, qui elles sont un scandale intolérable !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :