Y aura-t-il du foie gras à Noël ? Une production divisée par deux entre l’épidémie de grippe aviaire et la hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation animale. Si les pénuries ne sont pas préoccupantes pour l’instant, il y aura 30 à 40 % de foie gras en moins dans les rayons des supermarchés. Et son prix risque également de monter en flèche.
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Articles les Plus Lus
Ce n’est pas le trèfle qui est à l’origine de la crue torrentielle mais le réchauffement climatique causé par l’homme……
Je pense que : - La France est devenue une histoire belge ;) - Votre président est probablement trop protégé....…
bonjour Pour ceux qui le veulent il y a un remix de "je partira pas" sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=69yuZtHhJcg un petit…
Idée géniale et TRES rentable : une taxe sur les magouilles ! D'autres dans le genre con : - Serait-ce…
Réflexion faite, il conviendrait de faire comme les trains qui, eux, ne manquent jamais de voie... O Quai ?
Merci pour le joli coin-coin… et le clin d’oeil à la conjugaison du verbe ouïr, chère à Devos… Sans parler des parallèles entre humains/covid/confinement et ces pauvres bêtes… Rire fait tellement de bien…. Oui, le foie gras. Ce qui me préoccupe n’est pas tant le produit, que nous ne goûtons pas, (à chacun ses préférences) que le devenir de cette filière bien malmenée par des rebonds de l’épidémie H5N1. Les agriculteurs/éleveurs de tous poils et plumes, traversent des moments difficiles, et c’est préoccupant pour tout le monde, car ils font vivre nos campagnes/montagnes, et structurent nos paysages. Ceux-ci ne seraient pas ce qu’ils sont, sans eux….. Et je parle bien sûr des petits exploitants, pas de ces grandes structures industrielles, qui elles sont un scandale intolérable !!!