Cet Expert Confirme Le Risque De Black-out Électrique

Depuis plus de 10 ans, l’Europe et nos gouvernements font n’importe quoi avec l’énergie. On en est arrivé au point ou les prix de l’électricité tue chaque jour des artisans et des commerçants. Ou des grandes entreprises quittent l’Europe pour s’installer aux USA à cause des prix de l’énergie. Pire, on ne sait même pas si on aura assez d’électricité pour se chauffer cet hiver parce que la moitié de nos réacteurs nucléaires sont encore à l’arrêt. 

Le livre de Maxime Amblard, « Abondance et pénurie » : https://cerclearistote.fr/produit/abondance-penurie-maxime-amblard/

Une réflexion sur “Cet Expert Confirme Le Risque De Black-out Électrique

  • 24 novembre 2022 à 19 h 34 min
    Permalien

    Un grand merci pour cet entretien, certes technique, mais qui explique avec clarté un mode de fonctionnement, d’élaboration des prix de l’énergie etc, dans l’UE.
    Edifiante cette démonstration avec les deux courbes, qui montre bien ce que le prix de l’électricité pourrait ou aurait pu être, sans ce règlement européen, qui prend la forme d’une indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz/pétrole.
    Edifiante aussi la conclusion donnée, à savoir, si les dirigeants ne s’attellent pas rapidement à construire des modes de production pilotables et ne s’attaquent pas également au prix surévalué de l’électricité, et vite, on va connaître une désindustrialisation de la France et de l’UE….. Ça promet !!!
    Merci aussi pour cette exception espagnole et portugaise, que je ne parvenais pas à comprendre: un plafond artificiel du prix du gaz et de l’électricité, la différence étant prise en charge par l’Etat de ces pays. Donc ce n’est pas une solution.
    Ce qui m’épate pour finir, c’est que dans notre pays, je n’ai pas l’impression que l’on prend des mesures allant dans le sens suggéré par ce spécialiste….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :