Comment Atteindre Vos OBJECTIFS ? (Autodiscipline Pour Les Entrepreneurs)

Dans cet article, je vais vous présenter le livre de Martin Meadows intitulé L’autodiscipline pour les entrepreneurs.

L’auteur part du principe que la condition première pour être entrepreneur ou le devenir, porte sur l’autodiscipline. L’autodiscipline est l’une des compétences les plus importantes à développer pour réussir.

Cet ouvrage vous en donne clairement la preuve. Martin Meadows démontre ici comment la volonté et la persévérance seront mises à l’épreuve. Il prouve, à travers des outils, comment l’individu peut faire face aux défis qui l’empêchent de suivre sa voie en développant l’autodiscipline.

L’auteur s’appuie sur sa propre expérience de l’entrepreneuriat et sur la recherche scientifique actuelle.

Le livre donne quatre raisons qui mènent au déséquilibre professionnel. Il offre ensuite des solutions réalisables pour permettre à l’entrepreneur de persister dans la réalisation du succès qu’il désire.

Vous pouvez trouver ce livre gratuitement sur audible en cliquant ici: https://amzn.to/33zBo9p , sur Amazon en cliquant là : https://amzn.to/3lmmTM9 et sur kindle en cliquant là : https://amzn.to/30J7Zb4

Qui est Martin Meadow ?

Martin Meadows a dédié sa vie au développement personnel. Il se réinvente en opérant des changements radicaux dans sa vie.

Selon des témoignages de certains experts sur la toile, il a:

  • fait des jeûnes de plus de 40 heures,
  • appris deux langues étrangères tout seul,
  • perdu plus de 13,6 kilos en 12 semaines,
  • géré plusieurs entreprises dans des industries variées,
  • pris des douches et des bains glacés,
  • vécu sur une petite île tropicale dans un pays étranger pendant plusieurs mois,
  • écrit un roman d’histoires courtes de 400 pages en l’espace d’un mois.

Martin Meadows aime donc tester ses limites pour découvrir jusqu’où ira sa zone de confort.

Alors, découvrons ensemble les axes principaux du contenu de cet ouvrage.

Résumé en vidéo

Les changements les plus puissants

Tout d’abord, vous allez découvrir les traits, les habitudes ou les changements de mentalité les plus puissants et nécessaires pour renforcer la détermination de l’entrepreneur. En spécifiant les défis les plus courants auxquels font face les personnes qui veulent démarrer une entreprise, l’auteur les accompagne pour apprendre à échapper à un syndrome affaiblissant en ce qui concerne les nouveaux entrepreneurs. Il montre aussi comment surmonter certaines des difficultés surtout les plus courantes.

De plus, dans ce livre Martin Meadows donne des éléments à l’entrepreneur qui vont lui permettre de savoir gérer les problèmes auxquels il sera confronté. L’ouvrage propose également une foire aux questions sur l’autodiscipline. Il vous amène à découvrir comment maintenir l’autodiscipline lorsqu’on se sent découragé.

L’humain, premier capital de l’entreprise

Il va de soi que le capital premier d’une entreprise est l’être humain qui la constitue. Ce livre vous montre donc, au travers de toute une série d’astuces, comment améliorer votre efficacité et votre rigueur. En effet, la plupart des principes évoqués dans ” L’autodiscipline pour les entrepreneurs ” sont plutôt profonds. Ils auront une incidence importante sur une multitude d’actions annexes liée à votre activité.

Des principes présents dans d’autres livres mais…

L’ouvrage est bien écrit et structuré de manière rationnelle. Évidemment beaucoup de concepts évoqués dans ce livre sont déjà présents dans d’autres ouvrages comme Miracle Morning. On retrouve par exemple:

  • se lever tôt pour effectuer les tâches les plus importantes de la journée,
  • la division du travail avec la méthode Pomodoro,
  • mais aussi sa gestion de l’échec temporaire.

Toutefois, ” L’autodiscipline pour les entrepreneurs ” a le mérite d’être orienté vers l’entrepreneuriat. Et il vous envoie une bonne dose d’onde positive pour la journée. Ce livre est une bonne piqûre de rappel des principes importants pour maintenir le cap vers la croissance positive. De plus, il n’est pas non plus nécessaire d’être absolument un chef d’entreprise pour trouver ce livre intéressant. Beaucoup de ses conseils vous seront fort utiles dans la vie de tous les jours pour progresser efficacement.

L’autodiscipline est donc essentielle pour devenir et rester un entrepreneur prospère. Pour la développer, Martin Meadows nous donne des réponses claires à travers des concepts et des principes. Selon lui, si tu es un entrepreneur ou que tu veux le devenir, l’autodiscipline est l’une des compétences les plus importantes que tu dois développer pour réussir.

L’entrepreneuriat est une montagne russe. Votre volonté et votre persévérance seront maintes fois mises à l’épreuve. Préparez-vous pour cette aventure et prenez pour guide L’autodiscipline pour les entrepreneurs de Martin Meadows. Apprenez à surmonter les tentations communes des entrepreneurs. Faites face à certains des défis les plus courants qui vous empêchent de suivre votre voie. Développez et en maintenez l’autodiscipline, tout en utilisant les outils donnés dans ce livre.

Ce que vous allez découvrir dans ” L’autodiscipline pour les entrepreneurs “

En s’appuyant sur sa propre expérience de l’entrepreneuriat et sur la recherche scientifique actuelle, Martin Meadows montre comment les entrepreneurs débutants et chevronnés peuvent relever les défis auxquels ils font face. Voici juste quelques-unes des choses très importantes que vous allez découvrir dans ” L’autodiscipline pour les entrepreneurs ” :

3 types de motivations

Martin Meadows décrit trois types de motivations qui vont vous permettre de vous donner les moyens de réussir dans tout ce que vous allez entreprendre. Il faudra donc choisir les bonnes motivations et cela renforcera considérablement votre détermination.

Comment créer un style de vie centré sur l’autodiscipline

L’auteur vous donne également l’occasion d’apprendre comment créer un style de vie centré sur l’autodiscipline. En effet, Martin Meadows vous amène à trouver des moyens, des astuces qui vont vous aider à changer votre état d’esprit. Vos comportements par défaut vont changer. Vous prospérerez en tant qu’entrepreneur, même lorsque vous vous trouverez dans des circonstances moins confortables. De plus, ” L’autodiscipline pour les entrepreneurs ” vous montre comment maintenir l’équilibre et la raison pendant que vous travaillez sur votre entreprise.

4 raisons qui mènent au déséquilibre professionnel

Le livre vous donne également quatre raisons qui mènent au déséquilibre professionnel et offre des solutions réalisables pour vous permettre de persister dans la réalisation du succès que vous désirez. Il en ressort donc que, si vous voulez réussir sur le long terme, la viabilité reste la seule clé.

4 outils pour développer son autodiscipline en tant qu’entrepreneur

Il vous est aussi proposé quatre outils pour développer son autodiscipline en tant qu’entrepreneur. Il s’agit ici de s’imprégner des traits, des habitudes ou des changements de mentalité les plus puissants qui sont nécessaire pour renforcer votre détermination en tant qu’entrepreneur. Vous retrouverez également dans cet ouvrage, les défis les plus courants auxquels font face les personnes qui veulent démarrer une entreprise.

Entrepreneur débutant

Si vous êtes un entrepreneur débutant, il vous sera donné d’apprendre à échapper au syndrome affaiblissant. C’est-à-dire, comment échapper à tout ce qui peut vous amener à vous décourager ou à tout laisser tomber. Le livre vous permet de découvrir aussi comment surmonter certaines des difficultés les plus courantes dans ce domaine.

Entrepreneur expérimenté

Martin Meadows, dans son livre, met aussi en évidence les défis communs d’autodiscipline pour les entrepreneurs expérimentés. Une fois que vous aurez pris un bon départ, si vous voulez rester prospère de façon pérenne en tant qu’entrepreneur, il est essentiel de savoir comment gérer ces problèmes.

FAQ

Pour mieux comprendre et faire un peu d’exercice, ce livre vous propose une foire aux questions sur l’autodiscipline. Cette astuce tellement importante, voir nécessaire, dans la mesure où elle vous aide à comprendre comment maintenir l’autodiscipline lorsqu’on se sent découragé. Elle vous permettra de trouver le moyen de se battre, de continuer, de persévérer même quand tout le monde vous rejette.

Vous serez également en mesure d’augmenter, de renforcer, et même de garder très grande votre confiance en vous lorsque vos affaires n’avancent pas. Vous trouverez aussi la volonté de travailler sur votre entreprise si vous avez un emploi de jour et/ou d’autres obligations, et plus encore.

Toutefois, il faut noter que ce livre ne s’adresse pas uniquement aux entrepreneurs. Toute personne qui souhaite mettre de l’ordre dans sa vie et changer sa façon de faire les choses, peut s’inspirer de cet ouvrage. Dans ce cas, il faut comprendre que pour réussir, il va falloir prendre des résolutions difficiles dans sa vie. Par exemple manger plus sainement où arrêter de regarder la télé.

Deux principes fondamentaux de l’autodiscipline

L’autodiscipline va être l’outil qui va vous aider à tenir les résolutions que vous aurez prises préalablement. Ce n’est pas chose facile, mais le livre de Martin Meadows va vous aider à asseoir une autodiscipline personnelle afin de respecter vos objectifs et ne pas succomber aux tentations. Pour ce faire, l’auteur vous donne deux principes fondamentaux de l’autodiscipline.

  1. Tout d’abord, la première chose à faire, c’est qu’il faut développer une habitude. Vous devez automatiser un comportement. Notez que pour développer une habitude, cela nécessite en moyenne 66 jours. Le processus au début n’est pas facile, mais avec le temps si on a la volonté d’y arriver, on finit par s’adapter.
  2. Ensuite, la deuxième chose importante, c’est de choisir de développer des habitudes qui ont un bon rapport qualité prix. C’est ce que l’auteur appelle des habitudes fondamentales. Selon lui, une habitude fondamentale est celle qui va transformer plusieurs parties de notre vie en même temps. Il va citer des exemples d’habitudes fondamentales tels que faire du sport régulièrement, faire de la méditation, se lever plus tôt, exprimer de la gratitude, économiser de l’argent ou encore faire chaque jour quelque chose qui va vous faire sortir de votre zone de confort.

Pour conclure

Pour conclure, il faut noter que la vie d’un entrepreneur peut être ardue. Alors, utilisez ce livre comme guide pour vous aider à relever ces défis et à prospérer, quoi qu’il arrive dans votre vie entrepreneuriale.

Surtout, retenez une chose, l’autodiscipline est la seule arme qui puisse vous permettre de transformer votre être et d’atteindre vos objectifs.

Livres et références

Vous pouvez trouver ce livre gratuitement sur audible en cliquant ici: https://amzn.to/33zBo9p , sur Amazon en cliquant là : https://amzn.to/3lmmTM9 et sur kindle en cliquant là : https://amzn.to/30J7Zb4

Laisser un commentaire