Comment Ces Hommes De L’ombre Décident De Votre Vie

Depuis quatre mois, le Sénat enquête sur l’impact des cabinets de conseil sur les politiques publiques. Il vient de rendre ses conclusions. Le Sénat a mis en évidence le recours « croissant » aux conseillers privés et identifié un « impact avéré » à travers l’intervention dans les « réformes majeures ». Le Sénat appelle à la fin de l’opacité et à un cadre éthique renforcé… Alors que l’un de ces cabinets Mc Kinsey est aussi accusé d’évasion fiscale.

La vidéo de Top Tortue dont je parle en fin de vidéo: https://youtu.be/xvaTtwNr9Z4

Source

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/un-phenomene-tentaculaire-opaque-le-rapport-au-vitriol-du-senat-sur-le-recours

https://www.franceinter.fr/politique/mckinsey-le-cabinet-de-conseil-n-a-pas-paye-d-impot-sur-les-societes-en-france-depuis-au-moins-10-ans

3 réflexions sur “Comment Ces Hommes De L’ombre Décident De Votre Vie

  • 21 mars 2022 à 16 h 16 min
    Permalien

    Certes on peut craindre que tout continue comme auparavant, voire ne s’accentue toujours plus, après les élections, mais ce rapport aura au moins eu le mérite d’alerter la population, de montrer que les sénateurs ont un rôle essentiel à jouer. Il n’en reste pas moins qu’il y a de plus en plus un glissement, une dépossession du pouvoir de ceux auxquels il revient, et a été attribué, confié, au profit de ces cabinets aux intérêts très privés….. Comment un Etat peut-il accepter de confier sa gestion à des puissances étrangères???

    Répondre
  • 21 mars 2022 à 22 h 38 min
    Permalien

    je me pince et.. non je ne rêve pas! ça existe! et depuis longtemps. il n’est pas trop tard, et sans même attendre le résultat de l’enquête du Sénat, nous avons la possibilité d’endiguer cette malfaisance qui n’a d’autre objectif que de protéger les intérêts des oligarques : le 10 avril insoumettons-nous! 😉

    Répondre
  • 22 mars 2022 à 7 h 57 min
    Permalien

    J’ai eu l’occasion de pratiquer différents cabinets mandatés à l’époque par ma direction générale lorsque je travaillais pour Thomson Multimédia et franchement, ils excellent dans l’art de présenter des rapports qui n’apportent rien de plus que le regroupement de tous les témoignages et idées récupérés au cours de leurs audits… tout ça pour des montants gigantesques !…
    J’ai quand même réussi à ne pas être concerné par le dernier en date (Kaïzen Institut) car j’avais parfaitement établi la base de référence (travail approfondi concernant des opérations SMED) et ils avaient du reconnaitre après un audit d’une journée qu’ils ne nous apporteraient rien de plus !….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :