Comment Devenir Riche Sans Argent

Si vous aviez de l’argent entre les mains, sauriez-vous quoi faire pour en gagner plus ? Nicolas POPOVITCH explique que c’est là que réside la principale différence entre les riches et les pauvres : les riches savent quoi faire de leur argent mais les pauvres non ! Vous souhaitez pouvoir gérer et investir votre argent intelligemment ? Afin que celui-ci vous enrichisse ? Pas besoin pour cela de gagner au loto : utilisez ce que vous avez entre les mains et placez-le aux bons endroits. Voilà ce que le livre de Nicolas POPOVITCH « Devenir riche sans argent » va vous aider à faire.

Vous pouvez trouver le livre “Devenir riche sans argent” de Nicolas POPOVITCH sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/2PNRCaK

Résumé en vidéo

Les conséquences de notre paresse

L’auteur du livre « Devenir riche sans argent » a mis 5 ans à écrire son ouvrage. Il l’a enrichit tout au long de ses expériences et … de ses constats. Et le premier de ces constats est le suivant : de moins en moins de gens lisent des livres. De moins en moins de gens s’instruisent. Pourtant, c’est dans les livres qu’on va vous expliquer comment faire si vous souhaitez acheter un bateau. C’est dans un livre que vous trouverez les filons pour acquérir votre villa de caractère. C’est également dans un livre que vous pourrez comprendre les secrets de l’enrichissement. Et pourrez obtenir votre voiture de sport ! Nicolas POPOVITCH conclue qu’il y a donc de moins en moins de gens qui obtiennent ce qu’ils veulent. Tout simplement parce qu’ils ne lisent pas. Or tout est écrit dans les livres.

Ceux qui ne prennent pas ce temps se privent d’une richesse qui est pourtant à leur portée ! Ils se privent de conseils, de méthodes, de retours d’expérience de nombreux professionnels. Or, ces derniers veulent permettre à chacun de développer son business. D’obtenir des outils pour accroître ses connaissances en investissement. Et d’atteindre l’enrichissement personnel.

Une première chose que l’auteur de « Devenir riche sans argent » vous conseille donc : ne vous privez pas de lire ! Votre liberté financière se trouve dans un de ces livres. Nicolas POPOVITCH livre d’ailleurs son expérience dans la première moitié de l’ouvrage. C’est pour cela qu’il est important de s’attarder sur son parcours pour s’en inspirer.

Parcours de l’auteur

La liberté, selon l’auteur du livre « Devenir riche sans argent », c’est de pouvoir faire ce que l’on veut quand on veut. Qu’on ait de l’argent ou pas. C’est cela, la vraie richesse ! Et Nicolas POPOVITCH montre à travers son expérience qu’il faut profiter de cette richesse chaque jour. Lui-même aspirait à cette liberté depuis très jeune. Seulement, au fur et à mesure du temps, il a aspiré à faire de plus grandes choses. Il a donc décidé de s’en donner les moyens et s’est lancé dans des études en immobilier. « Plus l’objectif est haut, plus le chemin qui y conduit est escarpé », dit-il. L’auteur a dû accepter de faire de nombreuses concessions pesantes pour atteindre ses objectifs. Il a fait des choix extrêmes avec des conséquences parfois douloureuses : certaines ont eu des répercussions sur de nombreuses années, comme des dettes qu’il a mis 20 ans à rembourser par exemple. Mais il ne s’est pas laissé décourager. Il a continué à prendre sur lui afin d’optimiser tous ses petits commencements. Afin d’optimiser son temps de travail. Afin aussi d’avoir du temps pour faire du sport.

Car notre état mental conditionne nos résultats. Et cette conclusion, c’est à la suite d’une succession d’événements malheureux qu’il l’a tirée. C’est néanmoins dans le creux de la vague qu’il découvre le monde des enchères : il y achète 2 voitures pour 500 euros et revend l’une pour 1500.

Ce sont des règles comme celle-là suivies d’investissements qui lui ont au fur et à mesure permis d’être aujourd’hui propriétaire d’une vingtaine de biens immobiliers. Et de devenir rentier. Et Nicolas POPOVITCH livre dans son ouvrage pas moins de 42 règles sur l’enrichissement. Découvrez-en dans la suite de cet article.

Quelques règles de l’enrichissement

Le lecteur sera surpris en lisant « Devenir riche sans argent », car l’auteur parle beaucoup de son passé, de ses erreurs et galères du début. Pourquoi? Parce que la distance entre ce qu’il a vécu et sa situation aujourd’hui est énorme. En effet, l’auteur n’a pas commencé avec des millions en poche. Il n’a pas gagné au loto. Non : il a commencé avec quelques centaines d’euros et des “bouts de chandelles”, comme il dit. Il a gravi un échelon à la fois : parfois facilement, parfois difficilement. Il prend donc 20 pages à faire son auto-critique : il revient sur les erreurs qu’il a commises et les analyse pour éviter que le lecteur ne les reproduise.

Puis il livre 42 règles de l’enrichissement. Comme la règle n°37 de « l’équation 1=2 ». La première erreur qu’énormément de gens commettent porte sur la gestion. L’équation qu’on a tous apprise à l’école, c’est 1=1. C’est-à-dire qu’on produit UNE chose et en reçoit UN résultat : UNE rédaction nous apporte UNE note. Or, l’argent est illogique. Il exige que « 1 =2 ». Un investissement d’argent doit tenir compte des valeurs cachées. Par exemple : si je souhaite investir dans l’or, plutôt que d’acheter un lingot, mieux vaut opter pour des Louis d’or. Ceux-ci peuvent être fondus en lingot, ou revendus à un collectionneur à l’affût de pièces rares. Donc UN investissement ouvre la voix à DEUX résultats.

De plus, il nous encourage à voir au-delà des apparences. Si on proposait de choisir entre un billet de 500 euros et une pièce de 1 franc, la majorité opterait pour le billet de 500 euros. Pourtant, une pièce de 1 franc de 1966 coûte 2000 euros ! Il faut donc considérer les valeurs cachées de l’investissement. Mais tout cela, vous l’apprendrez en lisant l’excellent livre de Nicolas POPOVITCH, « Devenir riche sans argent ». Simple mais très concret, il vous livre des principes qui ne sont pas figés mais que vous pouvez adapter à votre réalité.

Pour conclure,

Si vous deviez retenir 3 choses de cette article, ce serait :

  • chassez la paresse et apprenez à gérer votre argent.
  • ne soyez pas gourmand dès le début mais avancez progressivement.
  • instruisez-vous, examinez les choses et investissez !

Source

Vous pouvez trouver le livre “Devenir riche sans argent” de Nicolas POPOVITCH sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/2PNRCaK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :