COMMENT Gagner 10% De CASHBACK En Actions?

Cet article est sponsorisée par une fintech: Vivid Money. Plusieurs YouTubers en ont parlé en Allemagne et en France. Du coup, je me suis intéressé à cette Fintech et j’ai fait quelques recherches. J’ai accepté ce sponsoring parce que j’ai été rassuré sur la sécurité du système de Vivid et parce que leur offre peut vraiment vous apporter des plus. Voici le résultat de mes recherches.

La carte Vivid

Qui est Vivid ?

Vivid Money est une application bancaire mobile. Elle permet de faire des paiements, virements, comptes multi-devises si vous voyagez, relevés de compte ou encore partage de frais. La première chose que j’ai faite quand Vivid m’a proposé le partenariat, c’est d’aller voir qui était derrière. Vivid, c’est une fintech allemande (Berlinoise) de 180 personnes qui vient de se lancer sur le marché français et qui a comme partenaires Visa et Solarisbank. Solarisbank étant une banque allemande. Lorsque vous mettez votre argent chez Vivid, votre argent est donc stocké dans une banque européenne entièrement réglementée, et protégé à hauteur de 100 000 € par le système allemand de garantie des dépôts.

Le cashback

Pour moi, le gros avantage de Vivid, c’est le cashback. En effet, Vivid Money propose 0,10% de cashback sur tous les achats. Et vous pouvez obtenir un cashback allant jusqu’à 10%. Le système de cashback est compatible avec les enseignes Sephora, Nocibé, Bio c ‘bon, Biocoop, LIDL, ALDI, Franprix et Monoprix, ainsi qu’avec SNCF, Flix Bus, Voi à Bordeaux et Marseille, Tier à Bordeaux, Lyon et Paris, et les marques Netflix, Nintendo, Spotify ou encore Playstation. Il y en a d’autres mais j’ai cité les plus connus.

Concrètement, vous pouvez cumuler jusqu’à 100 € par mois en payant avec votre carte Vivid. 

Pocket Gains & Actions

Le cashback, j’avais déjà vu ça dans des Néo-banques mais là le système est assez intéressant. Votre Cashback est stocké dans ce que vivid appelle le Pocket Gains & Actions. Vous allez associer vos gains de Cashback aux actions de l’entreprise de votre choix. Par exemple Amazon, Airbnb ou Tesla. Si vous ne savez pas laquelle choisir, Vivid vous en suggère.

Si l’action monte, vos gains de Cashback montent. Si l’action diminue, vous n’obtiendrez pas moins que votre montant initial.

Gros avantage: à tout moment, vous pouvez retirer vos gains en espèces où les dépenser comme bon vous semble.

Les VIVID Pockets

Autre originalité, les utilisateurs peuvent créer jusqu’à 15 comptes multidevises, appelés “Pockets”. Concrètement, les Pockets peuvent vous servir à mettre de l’épargne de côte, payer dans différentes devises en voyage, contrôler vos dépenses quotidiennes.

Ils sont dotés de leur propre IBAN, et associés à une carte métal spécifique. Ce qui fait que vous pouvez avoir un Pocket course, un Pocket sorties et un Pocket maison pour les prélèvements liés à la maison (électricité, eau…). C’est une bonne aide pour gérer votre budget.

Les clients peuvent aussi procéder à des virements entre particuliers utilisateurs et créer des “Pockets” partagés.

Deux formules Vivid Money

Vivid Money propose deux formules, l’une gratuite et l’autre sur abonnement mensuel. 

💰Ouvrez un compte gratuit avec Vivid Money et recevez jusqu’à 100 euros de cashback chaque mois: https://vividmoney.onelink.me/FW6X?pid=youtube_hypefactory&af_dp=vividmoney%3A%2F%2F&af_web_dp=https%3A%2F%2Fvivid.money%2F&c=Drawmyeconomy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.