Comment La France A Battu Son Record De Déficit Commercial (C’est La Faute De Poutine)

La France a battu un nouveau record : celui du déficit commercial. Des exportations en baisse, un prix de l’énergie qui ne cesse de monter, la France vient d’atteindre un déficit commercial 11,5 milliards d’euros en mars… Et de 100 milliards d’euros sur 1 an (notre record absolu).

Top 10 Des Guerres Les Plus Meurtrières : https://youtu.be/-6tjb-3NlLY

Sources

https://www.latribune.fr/economie/france/trois-questions-pour-comprendre-le-deficit-commercial-record-de-la-france-917036.html

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/deficit-commercial-record-en-france-en-mars-a-11-5-milliards-d-euros-20220509

Une réflexion sur “Comment La France A Battu Son Record De Déficit Commercial (C’est La Faute De Poutine)

  • 14 mai 2022 à 8 h 59 min
    Permalien

    Décroissance durable ou pas de la France ??? Je crois que ce pays, assez surprenant à bien des égards, a des ressources, qui le sont tout autant. Mais ce qui se profile, ne me semble pas vouloir ‘libérer’ la créativité, le dynamisme bien réel des habitants de ce pays. Toute la politique se fait à Paris, enfin pardon, à Strasbourg/Bruxelles. Et c’est toujours le même refrain: taxes, contraintes, ‘pondues’ par des ‘costards/cravates’. Quelles que soient les tendances politiques…. Le terrain, ils ne connaissent, quand ils ne s’en méfient pas, tout simplement. C’est du copier-coller, à partir d’un projet x ou y, peu importe, alors qu’il faut ‘écouter’, ‘stimuler’ aussi et peut-être même avant tout. Et la domination européenne croissante dans toutes les décisions, ne fait qu’accentuer ce phénomène d’éloignement des réalités. Or le terrain n’est pas une cour de récréation, où il faut user du sifflet pour faire avancer tout ‘ce petit monde’, souvent méprisé, dans le bon sens, dicté par ceux qui ‘savent’… Se couper du terrain, c’est se perdre ! Et nous avec !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :