Comment l’INSEE Vous Ment Sur L’Inflation

L’inflation en France a continué d’accélérer en janvier, atteignant 2,9 % sur un an, contre 2,8 % en décembre, selon les données de l’INSEE. C’est du jamais vu depuis 2008 mais la France s’en tire mieux que l’Allemagne (+4,9% en janvier) ou l’Espagne (6%). Cependant, les Français ressentent une hausse des prix beaucoup plus forte que celle mesurée par l’INSEE. L’organisme leur mentirait-il ? Est-ce un trucage des chiffres ordonné par le gouvernement pour faciliter sa réélection ? 

Source

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/france/l-inflation-est-elle-sous-estimee_AV-202202020168.html

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418131

3 réflexions sur “Comment l’INSEE Vous Ment Sur L’Inflation

  • 3 février 2022 à 18 h 36 min
    Permalien

    Vos explications des méthodes de calcul tiennent la route et si l’on ajoute la réflexion du « qui finance L’INSEE » et du fait que l’on ne crache pas sur la main qui vous nourrit, on obtient une reponse qlobale certainement très proche de la réalité !…
    Bravo pour votre analyse !…

    Répondre
    • 7 février 2022 à 13 h 56 min
      Permalien

      Sans compter sur le fait que les émoluments (Court à Moyen termes) des fonctionnaires sont indexés sur le taux d’inflation ! Donc, + il est abaissé, – l’Etat paie ! (voir Pierre Janocovic)

      Répondre
  • 4 février 2022 à 2 h 16 min
    Permalien

    C’est vrai mais pas nouveau. Depuis des décénies les produits offrent des performances inutiles et cela reste vrai pour les véhicules qui sont de plus en plus rapides pour des routes aux vitesses de plus en plus limitées.
    Alors les hausses se voient sur les denrées alimentaires qui n’ont pas de performances artificilles. Jusqu’au jour quand la morue sera interdite et le caviar obligatoire

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :