Compteurs Linky Et Pénurie: Maintenant, Ils Vont Vous Couper L’ électricité

Avez-vous un compteur Linky ? Faites-vous partie des foyers qui risquent d’avoir des coupures d’électricité cet hiver ? Un arrêté, publié au Journal officiel le 27 septembre dernier, donne en effet la possibilité de couper l’électricité à certains foyers entre le 15 octobre 2022 et le 15 avril 2023… Sans même leur demander leur avis. Cela se fera à distance, via le compteur Linky. Pour le moment, Enedis affirme que cela ne concernera que votre ballon d’eau chaude entre 12 h et 14 h. Mais s’ils peuvent couper votre ballon d’eau chaude à distance, à quels autres appareils ont-ils accès ?

Sources

https://www.presse-citron.net/coupure-de-courant-linky-decouvrez-si-vous-etes-concerne-par-la-nouvelle-regle/

https://actu.orange.fr/france/crise-energetique-des-ballons-d-eau-chaude-coupes-a-partir-du-15-octobre-magic-CNT000001T7SJT.html

Une réflexion sur “Compteurs Linky Et Pénurie: Maintenant, Ils Vont Vous Couper L’ électricité

  • 6 octobre 2022 à 22 h 17 min
    Permalien

    Oui, cette emprise sur notre vie, ici de l’Etat, mais demain pourquoi pas de groupes privés puissants, est préoccupante.
    Quant au Linky, sa pose nous fut ici imposée. Et en des termes des plus éloquents. Le courrier annonçant la pose prochaine était accompagné d’un avertissement d’une violence incroyable, si on s’opposait …. Il permet de suivre en temps réel sa consommation, ça c’est intéressant. Pour le reste, il a une capacité de ‘flicage’ assez extraordinaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :