Devenez Un Vendeur Exceptionnel Avec La Présentation Minute

Dans cet article, je vais vous apprendre à générer plus de revenus avec votre entreprise de marketing de réseau grâce à deux phrases magiques apprises dans “La présentation minute…”

Nous allons voir comment remédier à une présentation longue et effrayante pour le prospect et comment retenir son attention en une minute. Donc, si vous voulez gagner des prospects et un temps précieux, regardez la suite de cette vidéo. Je vous promets qu’à la fin, vous saurez comment gagner plus d’argent, avoir plus de temps et vous évitez le stress des présentations lourdes qui font fuir les prospects.

Vous pouvez trouver le livre chez Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/3oIg3CD ou sur Kindle en cliquant là: https://amzn.to/3nEZy9j

RÉSUMÉ EN VIDÉO

SUPPRIMEZ LE BLABLA DU VENDEUR

Jusqu’à maintenant, votre présentation dure entre trente et quarante-cinq minutes, et même plus. Vous avez toujours pensé que plus vous donnez d’informations, plus vous êtes crédible. Vous vous perdez dans des explications détaillées et stressez à l’idée d’en oublier une. Et si à la fin de votre présentation, le prospect n’est pas convaincu, qu’à cela ne tienne, vous vous lancez dans d’autres explications, d’autres données. Bref, le blabla de celui qui veut absolument vendre quelque chose. Et cela, est effrayant pour le prospect.

Vous avez de fortes chances pour qu’il vous dise “Non, cela ne m’intéresse pas” et vous comme lui auraient perdu du temps. Pire encore, vous trouvez peu de gens qui acceptent votre présentation, car beaucoup se disent “Celui-ci veut me vendre quelque chose. À la fin, je me sentirai coincé et aurai du mal à lui dire “Non””.

Aujourd’hui, les gens sont pressés et ne veulent pas perdre de temps à écouter votre beau discours plein de statistiques, de graphiques et autres informations inutiles pour lui. Il est impératif que vous appreniez à retenir l’attention en un temps record. Pour cela, il vous suffit dans un premier temps d’éliminer toutes les informations inutiles. Grace à “La présentation minute” Vous allez apprendre à être le plus bref possible tout en étant explicite sur ce que vous proposez.

Abandonnez le blabla commercial

Dans un premier temps, il faut vraiment vous faire à l’idée de vous séparer de votre blabla commercial. Vous vous demandez comment c’est possible ? Rien de plus simple. Mettez-vous à la place de votre prospect et demandez-vous s’il a vraiment besoin de savoir, dès le départ, le nombre d’ambassadeurs, de clients à travers le monde, de pays où le produit est présent, le pourcentage des ventes de l’an passé… Sans oublier le détail du plan de rémunération. Pensez-vous vraiment que ces informations sont attractives pour le prospect ? Au contraire, elles sont lourdes, ennuyeuses et dénuées de sens pour celui qui ne connaît pas encore votre entreprise.

“La présentation minute…” vous apprend qu’il ne faut plus développer les informations inutiles, ne plus détailler le plan de rémunération et de ne partager que les faits importants pour le prospect. Vous devez lui évitez le sentiment d’être pris au piège. Au bout d’une minute, il aura trois possibilités :

  • « Oui, je suis intéressé » ;
  • « Non, ce n’est pas pour moi »;
  • « J’ai une ou deux questions ».

S’il est intéressé, on lui propose un rendez-vous et nous aurons tout le temps de rentrer dans les détails au cours de cette rencontre qu’il aura choisie. S’il n’est pas intéressé, on passe à autre chose, on n’insiste pas comme on l’a fait jusqu’à maintenant. Vous n’aurez perdu qu’une minute et lui, n’aura pas le sentiment de tomber dans l’entonnoir. S’il a une ou deux questions, on y répond poliment et en toute transparence, ce qui le mettra davantage en confiance.


LES DEUX PHRASES MAGIQUES

« La Présentation minute… » vous apprend comment en deux phrases magiques, vous pouvez éveiller la curiosité du prospect afin qu’il vous demande plus de détails.

Je suis sûr que vous vous demandez comment vous pouvez susciter son intérêt en seulement deux phrases. Deux phrases qui vous permettent de désamorcer son scepticisme naturel et son alarme anti-vendeurs. Les voici :

  • « Je peux te faire une présentation courte, mais cela durera certainement une bonne minute. »
  • « Quand penses-tu pouvoir m’accorder toute une minute ? »

Et là, que vous soyez en pause-café sur votre lieu de travail, à un repas familial ou à une réunion entre amis, vous avez de fortes chances qu’il vous répondre : « Pourquoi pas maintenant ? ». Gagné ! Alors qu’auparavant, il aurait été sceptique à l’idée que vous lui fassiez une présentation d’une demie heure ou plus, c’est maintenant lui qui demande plus d’explications. Vous comprenez donc que ce qui compte est que le désir d’obtenir plus d’informations devient le choix du prospect et non pas le vôtre. C’est une formule sans rejet et facile à apprendre. Et vous pouvez l’utiliser tant pour les prospects que vous approchez vous-même que pour un prospect qui répond à l’annonce « Arrondissez vos fins de mois » que vous avez collée chez votre buraliste. Elle est tellement facile à retenir que même vos nouveaux distributeurs n’auront aucun mal à la retenir et à l’utiliser.

A vous maintenant de jouer et de respecter ce que vous lui avez promis : vous consacrer juste une minute !

LA MINUTE DE PRESENTATION

Je suis sûr que votre curiosité est à son comble et que vous vous demandez quelle est LA solution pour présenter votre activité en seulement une minute. Rappelez-vous les trois points essentiels :

  • partager les faits importants avec vos prospects ;
  • éviter les informations inutiles ;
  • ne plus détailler le plan de rémunération.

Vous devez aussi rassurer le prospect qui pense ne pas être à la hauteur ou qu’il doit changer pour y arriver alors qu’il n’en est rien. Il doit garder sa personnalité pour être crédible.

Idéalement, vous devez ajuster les gains que vous allez lui annoncer en fonction de ses ambitions : s’il a juste besoin d’arrondir ses fins de mois ou au contraire, faire fortune.

En une minute, vous devez donc présenter votre produit et convaincre le prospect que vous lui offrez une autre option dans sa vie sans qu’il ait à changer. Pour y parvenir, « La Présentation Minute » vous explique qu’il faut répondre aux trois questions fondamentales de vos prospects. Quelles sont-elles ?

  1. À quel type d’entreprise ai-je à faire ?
  2. Combien d’argent puis-je gagner ?
  3. Que dois-je faire pour gagner cet argent ?

Ça vous paraît irréalisable ? Et pourtant, « La Présentation Minute » nous prouve que ça ne l’est pas et que grâce à cette minute, vous serez tout de suite fixé sur l’intérêt que vous porte le prospect. Et s’il n’est pas intéressé, vous n’aurez perdu qu’une minute et surtout vous ne serez pas épuisé et démoralisé par une présentation longue qui n’aura pas porter ses fruits.

Il est bien entendu qu’il faut adapter notre phrase au produit ou service que vous offrez et à l’ambition du prospect (revenu d’appoint ou mensuel). Voyons comment…

Imaginons que vous proposez des compléments alimentaires anti-vieillissement à un prospect qui veut arrondir ses fins de mois. Vous n’aurez qu’à lui dire : « Notre entreprise se spécialise dans les solutions anti-âges. Vous savez comment les gens détestent vieillir. Nous aidons les gens a ralentir leur processus de vieillissement pour qu’ils puissent se sentir jeunes plus longtemps. Ils adorent ça ! Il leur suffit de prendre deux capsules de super antioxydant par jour. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une personne par semaine qui souhaite vivre plus longtemps et prendre soin de son corps en ajoutant deux capsules de super antioxydants par jour à son alimentation. Et après deux ou trois mois, vous aurez convaincu assez de gens qui auront adopté les capsules de super antioxydant pour ajouter 300 euros à vos revenus mensuels.

Imaginons maintenant que vous proposez des comprimés pour aider les animaux de compagnie à vivre plus longtemps et en meilleure santé, à un prospect qui veut faire fortune et qui aime les animaux. Vous direz alors : « Nous sommes dans le domaine des animaux de compagnie. Nous comblons les propriétaires d’animaux domestiques en aidant leurs amis à quatre pattes à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Nous y arrivons en leur proposant une nourriture élaborée avec des compléments alimentaires spéciaux. Tout ce que vous devez faire est de trouver quatre ou cinq personnes qui partagent votre passion pour les animaux et qui aimeraient gagner un revenu important en aidant les animaux à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Ces personnes en parleront à d’autres, qui en parleront à d’autres… Ainsi, au bout de quelques mois, vous gagnerez 5 000 euros par mois. »

Vous voyez que vous pouvez le faire !

CONCLUSION

Si vous deviez retenir trois points de cette vidéo, ce serait :

  1. Oublier les blablas de vendeur : le prospect préfère une présentation minute qu’une présentation détaillée d’une heure.
  2. Répondre aux trois questions du prospect dans votre présentation minute.
  3. Le rassurer sur le fait qu’il n’a pas besoin de changer pour y arriver.

Livre

Vous pouvez trouver le livre chez Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/3oIg3CD ou sur Kindle en cliquant là: https://amzn.to/3nEZy9j

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :