Comment Faire Connaître Son Site ?

Comment faire connaître son site ?

Bien que cette question comporte des réponses indémodables, celles-ci restent néanmoins en constante évolution. Le web perfectionne en effet constamment les outils à votre disposition pour le faire. Conscient de ce fait, nous vous apportons aujourd’hui nos deux techniques gagnantes pour une forte croissance de votre audimat. Nous les avons sélectionnées pour leurs aptitudes prouvées et adaptables aux fluctuations et évolutions de l’internet moderne.

La croissance de son audimat sur internet est un challenge ! Alors que la méthode simple mais coûteuse consiste à lancer des campagnes de pub parmi les géants d’internet comme Adwords ou Bing, d’autres méthodes gratuites existent pour les entreprises ou particuliers ne pouvant se permettre un tel budget. Se révélant relativement lentes en comparaison, elles n’en demeurent pas moins d’une grande efficacité.

Comment faire connaître son site : user des réseaux sociaux

De plus en plus utilisés, les réseaux sociaux sont et seront le nerf de la guerre ! Pourquoi Être Présent Sur InternetCeux-ci vous permettent en effet de faire connaître votre site internet et de fédérer une base de fidèles gratuitement. Ils sont légions sur la toile et ne cessent de croître. Ils offrent une mine d’outils de prospection en constante évolution. Encore faut-il les utiliser avec intelligence.

Il n’est guère conseillé de se lancer à l’aveuglette sur l’ensemble des réseaux sociaux. Certains sont incontournables comme les mastodontes tels que Facebook ou Snapchat. Les autres ont une base ou communauté propre. Il vous faut donc ceux véhiculant une image et des valeurs en corrélations avec celles de votre site internet. A l’instar des backlinks, il est conseillé de ne pas avoir une présence simultanée sur plus de cinq réseaux sociaux. La parcimonie est de mise pour ne pas noyer les internautes de votre présence, ce qui est plus que contre-productif…

Comment faire connaître son site : oser les plateformes de visionnage

Comment faire connaître son site ? Utilisez YoutubeComme pour les réseaux sociaux, les sites de visionnage en ligne comme Youtube ou Dailymotion sont un excellent moyen de faire connaître votre site internet gratuitement et avec succès. En effet, étant utilisés par tout un chacun, ils disposent d’une base de clients ou visiteurs potentiels phénoménale et grandissant quotidiennement !

Créez et mettez en ligne des vidéos sur ces plateformes dés et autant que vous le pouvez. N’oubliez pas de citer votre site internet dans la vidéo en elle-même et dans sa description à chacune de vos créations. Pour assurer un maximum de vues à celles-ci, l’astuce consiste à choisir soigneusement les mots-clés affiliés à vos vidéos. Pour ce faire, Google Adwords s’avère votre ami le plus précieux.

2 pensées sur “Comment Faire Connaître Son Site ?

  • 6 février 2018 à 12 h 12 min
    Permalink

    Entièrement d’accord avec vous. La meilleure façon de se faire connaitre sur le Net c’est l’usage des réseaux sociaux, surtout pour les site à peine crées. Ces canaux peuvent augmenter leur visibilité. Merci en tout cas pour ce texte très instructif.

    Répondre
  • 21 juin 2018 à 14 h 57 min
    Permalink

    Salut et merci pour ce tutoriel
    Si jamais ça peu aider quelqu un,moi j’utilise un site d’échange de banniere gratuit.
    C’est asse simple a utiliser, chaque site fait de la pub pour les autres sites, en échange, vous faites pareil.
    C’est simple et totalement gratuit surtout 🙂
    Voici le lien :
    http://web-autosurf.com/echange-banniere/
    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :