Faire Exploser L’Europe Ou Vous Prendre Votre Argent. Comment l’Etat Va-t-Il Arbitrer ?

Le déficit public et la dette de la France se creusent de plus en plus. Le gouvernement annonce maintenant un déficit de 9,4% et une dette à 118 % du PIB. Le déficit sera de 220 Md €, plus que les budgets de l’Éducation Nationale, de l’Armée, de la Police, de la Justice, de la cohésion des territoires et du travail réunis. C’est 47 Md € que ce qui était prévu (l’équivalent du budget de l’armée). En soit c’est déjà un problème extrêmement grave. Mais il est rendu plus grave par le fait que 13 des pays européens sont en dessous de 60% de dette et seuls 7 pays sont à plus de 100% (Grèce, Italie, Portugal, Chypre, France, Espagne, Belgique). La question est donc: Combien de temps les pays sérieux vont accepter de payer pour les pays du club med?

Source

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/france/le-deficit-public-attendu-a-9-4-en-2021_AD-202105310065.html

https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/actualites/2020/direction-budget-a-publie-edition-2020-budget-etat-vote-en-quelques-chiffres#.YLcMhZMzbLY

https://france-inflation.com/index.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :