Faut-il Bloquer Les Prix Comme Le Demande Jean-Luc Mélanchon ?

Dans le programme des Nupes, Jean-Luc Mélanchon propose de bloquer le prix des produits de première nécessité. C’est même une mesure phare du programme, avant le SMIC à 1.400 euro et le « bouclier logement ».

Mon article sur le crédit municipal : https://drawmyeconomy.com/maintenant-vous-passez-par-le-pret-sur-gages-pour-nourrir-vos-enfants/

Joe Biden Manipulé : Les 4 Faits Terrifiants De l’Affaire Theranos https://youtu.be/-irWjVmeToQ

Sources

https://melenchon2022.fr/plans/pouvoir-dachat/

https://observatoire-prixmarges.franceagrimer.fr/

https://www.bfmtv.com/economie/le-blocage-des-prix-de-jean-luc-melenchon-serait-il-une-mesure-efficace_AN-202205090334.html

Une réflexion sur “Faut-il Bloquer Les Prix Comme Le Demande Jean-Luc Mélanchon ?

  • 12 mai 2022 à 22 h 05 min
    Permalien

    Merci pour ces explications, sur les avantages et les risques du blocage de certains prix.
    Pour ma part, et sans rien y connaitre du tout, je trouve que le levier le plus important, sur lequel il faudrait agir, est celui de l’énergie. On sait que le prix de l’essence pour nous tous, est devenu un souci majeur, il l’est tout autant pour les industriels. Les taxes sur les produits pétroliers représentent un pourcentage, qui fait de notre pays le champion en la matière en EU…. Une baisse à ce niveau aiderait beaucoup de secteurs, sans présenter les inconvénients évoqués pour les pâtes par exemple, avec les producteurs, qui se tournent vers d’autres pays-clients. Ne résoudrait pas tout, mais atténuerait les effets délétères de la crise actuelle….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :