Faut-il Taxer Les Super Profits ?

Beaucoup de gens pensent que les entreprises qui réalisent des profits excessifs (superprofits) devraient être taxées pour que les consommateurs retrouvent du pouvoir d’achat. Cependant, cela pénaliserait finalement les ménages qui devraient payer des « impôts indirects » plus élevés.

CyberGhost VPN: 82 % de réduction & 3 mois offerts, soit 2,11 €/mois en utilisant ce lien https://www.cyberghostvpn.com/Drawmyeconomy

Une réflexion sur “Faut-il Taxer Les Super Profits ?

  • 30 septembre 2022 à 9 h 35 min
    Permalien

    Bien sûr que ce n’est pas si simple.
    La notion même de super-profits fait un peu archaïque, gauchisante à souhait, dans ce que la gauche peut avoir de simpliste dans ses analyses et mots d’ordre….
    Moi j’attends bien davantage que cela. Mais je n’ai pas encore vu la gauche ou la classe politique se mobiliser vraiment contre UBER et autres dérives du même genre, UBER, qui ne respecte pas le code du travail, (imposé à toute entreprise sur notre sol), dont les employés lui doivent tout, mais lui rien. Lui a réellement bien tiré parti des confinements. Un transfert d’une partie des bénéfices UBER vers ses ‘collègues-restaurateurs’ aurait été un signe fort de solidarité. D’autant que, en plus, UBER ne doit sans doute pas être soumis à la même grille d’imposition que ses ‘collègues-restaurateurs’… Alors là oui, je souhaiterais une taxation de super-profits, mais aussi et surtout une réaction forte de l’Etat, pour faire respecter le Code du travail. C’est la survie de notre législation qui est en jeu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :