INSEE: Comment Les Sanctions Contre La Russie Vont Vous Ruiner

Si les sanctions occidentales nuisent gravement à l’économie russe, le portefeuille des Français n’est pas non plus à l’abri de la guerre en Ukraine. Alimentée par la flambée des prix de l’énergie, l’inflation devrait atteindre 4% sur un an en mars, après avoir atteint 3,6% en février, selon l’Insee. Au deuxième trimestre, l’inflation pourrait encore grimper aux alentours de 4,5 %. Mais ce n’est pas le pire des cas. loin de là.

Sources

https://www.20minutes.fr/economie/3254155-20220316-guerre-ukraine-inflation-pourrait-depasser-4-mars-alerte-insee

https://www.challenges.fr/economie/inflation-croissance-voici-ce-qui-attend-l-economie-francaise_804911

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/16/l-inflation-va-miner-le-pouvoir-d-achat-et-grever-la-croissance-previent-l-insee_6117802_3234.html

3 réflexions sur “INSEE: Comment Les Sanctions Contre La Russie Vont Vous Ruiner

  • 17 mars 2022 à 13 h 40 min
    Permalien

    Votre saynète me semble malheureusement bien juste…. Pas réjouissant ! Depuis le début de cette guerre en Ukraine et des mesures qui l’ont accompagnée, une pensée me traverse régulièrement l’esprit: mais à qui profite le crime???? En tout cas, ni à la Russie, ni à l’EU. Alors à qui??? Monsieur Fillon, pour lequel je n’ai pas de sympathie particulière, avait émis un avis discordant, évoquant qu’il eût fallu négocier avec la Russie, anticiper, prévoir ce qui se profilait… Perspective intéressante. Autre chose qu’un rapport de force, où les uns imposent pendant des années quelque chose, dont ils savent qu’il n’est pas acceptable, mais espèrent passer en force, et s’étonnent d’une réaction, qui finalement arrive, crient au scandale, à l’agression, soutiennent la guerre militairement etc …. et retournent la situation à leur profit, se gardant bien d’assumer leurs actions passées, qui sont en cause, et entrainent derrière eux toute une partie du monde… Alors à qui profite le crime??? Et sous quelle forme??? Comme dirait mon humoriste préférée: « on ne nous dit pas tout » ! En tout cas pour beaucoup d’entre nous, les peuples de ces si beaux pays, des temps difficiles se profilent…

    Répondre
  • 18 mars 2022 à 10 h 35 min
    Permalien

    Merci pour ce lien YouTube…. Cynique, violent, mais aussi tellement évident…. De la décision de l’Allemagne dépendront les 20 prochaines années en Europe…. J’avais bien remarqué que ce pays était parmi les plus touchés par les mesures prises, je comprends mieux pourquoi….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :