Investir Dans L’ Or Ou L’ Argent : Comment Choisir ?

Lorsque l’on parle de métaux précieux, tout le monde pense au métal jaune, aux pièces et lingots d’or. On oublie un peu vite l’argent, un métal qui a souvent joué les seconds rôles dans l’histoire, mais qui bénéficie d’un vrai regain d’intérêt ces dernières années. Un phénomène qui va bien au-delà du cercle des numismates pour atteindre une population d’investisseurs particuliers et professionnels. Quelles différences et complémentarités existe-t ’il entre les deux métaux ?

L’article et la vidéo sont sponsorisés par Le Comptoir National de l’Or et son site leader en France : Gold.fr. Le Comptoir National de l’Or (et son site Gold.fr) vous proposent dans ses Comptoirs partout en France un accès au marché de l’Or physique grâce à un service d’achat et de vente d’ Or (pièces, lingots et lingotins en or) et d’Argent. L’enseigne est également spécialisée dans le rachat de métaux précieux et l’expertise de bijoux.

3 réflexions sur “Investir Dans L’ Or Ou L’ Argent : Comment Choisir ?

  • 25 septembre 2021 à 16 h 16 min
    Permalien

    Super vidéo, à la fin je me pose encore quelques questions et notamment pour acheter de l’argent. En fait, on paie à l’achat, lors du stockage et de la revente pour n’importe quel investissement dans les métaux précieux, c’est bien cela ?

    Répondre
    • 26 septembre 2021 à 10 h 49 min
      Permalien

      C’est bien cela, sauf si vous conservez vous-même le métal.

      Répondre
  • 30 septembre 2021 à 18 h 58 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour la vidéo ! Concernant l’analyse technique du prix, dans les deux cas (or et argent), il semble y avoir des bonnes portes d’entrées car les 2 métaux se trouvent sur de bons supports. Renforcer sur du long terme vu la situation économique actuelle … ?

    Ps : J’attends volontiers un retour (pratique) pour l’utilisation de gold.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :