Ah, l’inflation ! Elle a le don de faire réagir les Français et de leur faire perdre leur bon sens. Déjà qu’on a l’impression que tout augmente, voilà que garder de l’argent sur son compte courant coûte de plus en plus cher. Et pourtant, certains continuent de le faire !
Vous avez bien entendu, mesdames et messieurs, certains préfèrent garder leur argent sur un produit bancaire non rémunéré, alors que les taux des livrets d’épargne augmentent. On se demande bien ce qu’ils ont dans la tête ! Mais heureusement, la tendance semble changer, et les ménages commencent enfin à réagir.
Il était temps, car imaginez la situation : vous gardez 1 000 euros sur votre compte courant, et en un an, l’inflation fait baisser votre pouvoir d’achat de 900 euros. Autant dire que c’est comme jeter de l’argent par les fenêtres ! Alors que si vous placez votre argent sur un Livret A, vous pouvez voir votre épargne augmenter, même si le taux de rémunération réel reste négatif.
Et ce n’est pas tout, mesdames et messieurs, car il existe également le Livret d’épargne populaire, avec un taux de rémunération qui monte en flèche ! De quoi donner envie de remplir ces livrets d’épargne de plus en plus attractifs.
Mais rassurez-vous, chers lecteurs, vous n’êtes pas seuls à vous faire piéger par l’inflation. La Banque de France elle-même constate que les ménages ont enfin commencé à réagir, en diminuant leur encours sur les comptes courants et en plaçant leur argent sur les livrets d’épargne. Il était temps, car garder son argent sur un compte courant non rémunéré, c’est comme payer pour rien !
Alors, n’hésitez plus, chers lecteurs, suivez l’exemple des Français qui ont enfin compris l’intérêt de placer leur argent sur des livrets d’épargne. Et si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, vous pouvez toujours me l’envoyer, je saurai quoi en faire !