La France, Championne De La Mort : La Russie Bientôt Reléguée Au Troisième Rang Des Fournisseurs D’armes

Et voilà, encore une belle performance pour la France, qui se rapproche de la place tant convoitée de numéro deux mondial sur le marché de l’armement, actuellement occupée par la Russie. Et comment y est-elle arrivée ? Avec son savoir-faire tricolore, bien sûr ! Il semblerait que les autres puissances étrangères soient de plus en plus séduites par les produits de l’Hexagone. Et qui peut leur en vouloir ? Avec ses canons Caesar, ses hélicoptères et ses avions de combat Rafale, la France a tout pour plaire. Enfin, surtout les Rafale, qui sont déjà adoptés par sept pays différents, sans compter la Colombie et la Serbie qui sont intéressées.

Mais il y a un revers à la médaille, évidemment. La remilitarisation de l’Europe, en réponse à l’invasion russe en Ukraine, ne fait pas que des heureux. Enfin, si, elle en fait surtout aux États-Unis, qui fournissent déjà 56% des importations d’armes du continent. On dirait bien que la France devra encore attendre un peu avant de prétendre à la place de numéro un mondial. Dommage, elle aurait bien aimé ajouter une nouvelle coupe à sa collection.

En tout cas, cela n’empêche pas les industriels français de se mobiliser pour soutenir les soldats ukrainiens. Alors, canons Caesar, chars de combat, obus, carburant… Tout y passe !

Bref, en somme, la France est sur la bonne voie pour devenir une superpuissance de l’armement. Reste à savoir si c’est une bonne chose ou non.

Sources

https://www.usinenouvelle.com/article/la-france-renforce-son-rang-de-fournisseur-cle-sur-le-marche-mondial-de-l-armement.N2111236

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.