La Révolte Va S’étendre à Toute L’Europe. Avec Philippe Herlin

Des agriculteurs se révoltent aux Pays-Bas et la police leur tire dessus. Les révoltes paysannes gagnent maintenant l’Italie et l’Espagne. Les peuples commencent à se rendre compte que la transition énergétique est une catastrophe économique. Avec Philippe Herlin.

SOURCE

https://institut-thomas-more.org/2021/10/15/cancel-economy-%C2%B7-pourquoi-la-transition-energetique-est-une-catastrophe-economique/

2 réflexions sur “La Révolte Va S’étendre à Toute L’Europe. Avec Philippe Herlin

  • 16 juillet 2022 à 14 h 41 min
    Permalien

    Pas de dicton du jour??? Ben alors ??
    Merci pour cet interview, qui me conforte malheureusement dans mes impressions. Je partage ce point de vue.

    Juste un bémol: Je respecte l’environnement, j’essaie de réduire mon impact carbone etc…. Donc plutôt écolo. Mais ne nous y trompons pas. On agite ici un épouvantail, qui n’est qu’un prétexte pour certains à mieux imposer, et pour d’autres à gagner toujours plus d’argent.
    Deux exemples: les éoliennes sont une catastrophe écologique (très difficiles à recycler!!! et peu efficaces), la voiture électrique est très polluante pour son entretien…. (Et je ne parle pas des coûts de ces deux dispositifs!!, ni de la dépendance induite).
    En revanche, essayez d’installer des panneaux solaires souples sur votre balcon, comme une start-up le propose en Allemagne, et vous allez voir toute la lourdeur administrative vous tomber sur le dos….Cherchez l’erreur!!!
    On nous parle d’écologie, mais on ne la pratique pas, et les partis écologistes en premier lieu. Il faut juste entrer dans leur vision de l’écologie, qui est en effet un capitalisme de connivence. Tout cela n’est qu’un prétexte. Car de surcroît, la surveillance informatique, que l’on nous prépare, dans le cadre d’un rationnement énergétique individuel, contribue elle-même à consommer en excès mais, là, point de régression, bien au contraire…. l’Etat consommera encore plus d »énergie pour s’assurer, que le citoyen réduit sa propre consommation énergétique …. Belle incohérence!!!
    Nous serons donc de bien gentils écolos, version US,EU &co, appauvris, mais au bout du compte, avec les services informatiques et data en tous genres mis en place, je pense que nous n’aurons même pas réussi à réduire notre impact carbone, juste réussi à asservir et appauvrir ce si beau pays…. Je cite de mémoire ce que j’ai lu récemment: « La gouvernance de l’EU est « hors-sol » ».

    Répondre
  • 20 juillet 2022 à 15 h 21 min
    Permalien

    Votre invité n’oublie qu’une chose, les limites de notre planète, les huit milliards d’humains auront du mal à vivre comme nous, même avec l’énergie nucléaire si nous ne découvrons pas une énergie miracle nouvelle. Il suffit d’ouvrir les yeux, les limites arrivent partout, eau, engrais, matériaux etc…mais il n’est pas interdit de rêver !
    Ce n’est donc pas qu’une question écologique et de CO2.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :