L’AUTOROUTE DU MILLIONNAIRE

L’article de ce jour vous présente le livre L’Autoroute du Millionnaire : La voie express vers la richesse. Ce livre de M. J. Demarco propose une recette testée et approuvée par lui-même pour devenir riche très vite. Ce livre s’oppose ouvertement à tous les autres sur l’enrichissement et le développement personnel. En effet, la plupart des auteurs de recettes menant au succès financier sont adeptes de l’enrichissement lent. Ils recommandent de suivre très tôt leurs conseils afin de devenir riche au bout de 40 années. Pour Demarco, ce temps est trop long. Alors il nous apprend à cracker le code de la fortune pour devenir millionnaire jeune et le rester jusqu’à sa mort.

Comme toujours, je vous met un lien pour trouver ce livre chez Amazon ici et en bas de page: https://amzn.to/3fKDVAJ

Ne manquez pas la suite de cet article si vous souhaitez savoir comment devenir riche en partant de zéro.

Résumé en vidéo

Le grand mensonge

Dans son livre de 321 pages paru aux éditions Viperion en 2011, M. J. Demarco commence à déconstruire ce qui est pour lui un mensonge éhonté: L’enrichissement lent ou le fait de devenir millionnaire lorsqu’on n’a plus la force et la vigueur pour profiter de cette fortune. De plus, il dénonce le fait que cette théorie ne corresponde pas toujours à la réalité. En effet, la plupart des millionnaires et milliardaires que nous connaissons ont moins de 50 ans. Ils possèdent déjà ce dont tout le monde rêve. Mais ils n’y sont sûrement pas parvenus aussi jeunes, en n’épargnant que 10 % de leur revenu, ou encore en recherchant activement les bons plans.

D’un autre côté, l’auteur de “L’Autoroute du Millionnaire : La voie express vers la richesse” relève le fait que cet enrichissement lent ne soit pas une voie victorieuse pour tous. Elle est remplie d’obstacles qui peuvent réduire à néant les efforts consentis. Ceux qui y parviennent consentent à vivre une vie de privations et bien morose dans l’optique de profiter de celles-ci quand ils seront retraités. Mais la vie étant imprévisible, Demarco préfère la vie d’épicurien. Profiter de toutes les opportunités que lui offre la société le plutôt possible. Afin d’en profiter au maximum le plus longtemps qu’il pourra. C’est pourquoi il se sert de sa propre expérience comme exemple à suivre pour rejoindre l’autoroute du millionnaire.

Entrepreneur autodidacte à succès au moment où il écrivait ce livre, MJ Demarco a débuté sa carrière avec 900 dollars de capital. Il a lancé une entreprise de location de limousines sur Internet. Il la revendit plus tard pour 250 000 dollars. Malgré les obstacles et les difficultés, il s’est réinventé jusqu’à atteindre son objectif premier : devenir riche ! Restez connectés pour savoir comment devenir riche selon le livre.

Comment rejoindre et rester sur L’Autoroute du Millionnaire ?

À travers les pages de son ouvrage, Demarco propose une série solutions à appliquer pour atteindre rapidement votre statut de millionnaire :

Prendre soin des autres

Je sais ça fait un peu discours « zen » ou sectaire. Mais quand vous connaîtrez la suite, vous comprendrez mieux. Demarco appelle ses lecteurs à faire preuve d’attention envers les autres. Les aider à améliorer leur santé, les aider à résoudre leurs problèmes, former et éduquer ceux qui en ont besoin, faciliter la vie quotidienne, réaliser des rêves, etc. Être attentif aux autres et à leurs besoins en matière de produits et de service est un excellent moyen de devenir riche. Oui : parce que lorsqu’on sait ce dont les autres ont besoin, on peut trouver un moyen de satisfaire ces besoins contre une rémunération.

Trouver une raison

Avant de se lancer dans toute entreprise, il est important selon l’auteur de trouver une raison qui nous motive. Cette raison permettrait à l’entrepreneur en herbe de s’accrocher à quelque chose dans les moments difficiles et de ne pas baisser les bras. Il peut s’agir d’une raison très personnelle, de l’envie de soulager un proche, d’un élan de philanthropie, d’un besoin entièrement égoïste de luxe. Toutes les raisons sont valables. Mais elles doivent être de la plus grande importance afin de devenir ensuite une motivation.

Prenons par exemple Sandra, une mère de famille norvégienne qui a un fils autiste. Sandra Elorafroi souhaite de toute son âme que son fils réussisse à s’intégrer dans la société et de vivre en autonomie partielle. Son handicap est un sérieux obstacle à sa socialisation. Sandra pense alors à créer un instrument capable d’interagir avec les autres à la place de son fils afin d’éviter de franchir ses limites et lui faciliter l’accès à certains endroits. Elle a créé une application facile à utiliser avec des commandes précises que son fils peut actionner sur son téléphone pour signaler aux autres qu’il ne va pas bien, pour régler des achats dans un magasin sans parler, ou pour obtenir une place spéciale dans les transports en commun.

Les publicités et la liaison avec des entreprises partenaires rapporteraient beaucoup d’argent à Sandra. Si elle pense à vendre son idée au gouvernement, elle pourrait devenir encore plus riche et améliorer la vie de milliers de personnes en situation de handicap. Mais elle aura surtout atteint l’objectif de rendre son fils plus autonome.

Trouver une idée de business

Dans « L’Autoroute du Millionnaire : La voie express vers la richesse », trouver une idée de business est plus facile lorsqu’on élimine les pensées négatives. Si vous détester quelque chose, n’aimez pas une autre ou encore si vous vous sentez frustré par une situation, transformez-la en idée de business.

Par exemple, vous détestez le fait que la viande et le poisson colle au fond de la casserole ? Trouvez un moyen de créer des casseroles dans lesquelles rien n’adhère. L’auteur conseille également de changer ses espérances, ses hésitations et ses déceptions en idées de business. Trouvez un moyen de faire en sorte que ce qui vous arrive n’arrive plus jamais à personne. Par exemple si vous êtes fatigué à chaque fois que vous revenez du travail et qu’il faut encore aller faire des courses au supermarché, alors supprimez cette fatigue pour tous. Créez un service Internet, par exemple, grâce auquel, vous pouvez envoyer votre liste de course au supermarché du coin, et vous faire livrer où que vous soyez.

Se démarquer des concurrents

Lorsque vous bâtissez votre business, il est important de faire une veille concurrentielle. Mais le livre conseille d’oublier ses concurrents la plupart du temps pour mener son propre business à bien. Le seul moment où vous devez leur prêter attention, c’est pour déceler leurs faiblesses. Observez les faiblesses de vos adversaires afin de les utiliser pour améliorer vos produits et/ou services. Un seul élément de différence est une valeur ajoutée face à la foule de concurrents qui vous entoure. Pour Demarco, observer sans arrêt ses concurrents vous empêche de repenser votre idée initiale. En fixant votre attention sur vos activités vous trouverez de nouveaux moyens de vous démarquer des concurrents grâce à l’innovation. Par une relation de cause à effet, vous gagnerez une plus grande part de marché, donc plus d’argent.

Un message commercial attrayant

« L’Autoroute du Millionnaire : La voie express vers la richesse » préconise également de concevoir un message commercial original et différent de celui des concurrents.

Pour ce faire, l’auteur propose de se rapprocher de ses clients afin de connaître l’évolution de leurs besoins. Ne pas oublier les potentiels clients qui sont également une grande source d’informations. S’ils ne sont pas prêts à acheter vos produits et services, actuellement, tâchez d’apprendre quels types de services pourraient correspondre à leurs besoins. Ainsi, les clients potentiels deviendront de nouveaux clients et vous ferez plus de bénéfices.

3 Choses à retenir

Si vous deviez retenir trois choses de cet article, ce serait que:

  1. pour devenir riche en partant de zéro, il faut s’intéresser aux autres et à leurs besoins.
  2. Il faut trouver une raison suffisante de se battre pour y parvenir.
  3. Il faut transformer ses difficultés et celles des autres en idées de business rentables.

Livres et Références

Vous pouvez trouver “L’Autoroute du Millionnaire” chez Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/3fKDVAJ et au format Kindle en cliquant là: https://amzn.to/2CuixBy

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :