L’Entreprise Du 21e Siècle De Robert T. Kiyosaki

Prenez en main vos finances ou recevez des ordres toute votre vie. Voilà l’idée principale de ce livre, l’Entreprise du 21e siècle qui est aujourd’hui un best-seller. Décidez de devenir soit le maître de l’argent, soit son esclave. Chaque page, chaque paragraphe de ce livre reflète les pensées et les expériences de l’auteur. Pour parvenir à un résultat des plus satisfaisant, il s’est appesanti sur les règles du travail et comment faire pour obtenir une liberté financière sur le long terme. Du changement de mentalité au changement du fonctionnement actuel, Robert Kiyosaki offre en 192 pages la meilleure éducation financière qui soit.

Vous pouvez trouver le livre chez Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/39nXXzE ou sur CD en cliquant là: https://amzn.to/3nD8UCu

Résumé en vidéo

Prenez en main votre avenir.

Dans la première partie de son livre, l’auteur met en exergue les différentes catégories de personnes. Avant de penser à obtenir une liberté financière, il est important, voir primordial, de déterminer quel genre de personne vous êtes et quelle personne vous souhaitez devenir. Pour éclairer notre lanterne, il a créé le quadrant ESBI ou Cashflow. Ces 4 petites lettres symbolisent les différents types de personnes présentes dans le monde actif.

  • E= Employé ;
  • S= Small business, Self-employed (Propriétaire de petite entreprise ou propriétaire indépendant).
  • B= Business owner (propriétaire d’entreprise)
  • I= Investisseur.

L’auteur, à travers ce quadrant, pousse chaque personne à savoir dans quelle catégorie elle se classe. Pour reprendre les termes de Kiyosaki: comment gagnez-vous la majorité de votre argent? Dans quel quadrant habitez-vous? Mais avant de vous décider, vous devez savoir ce que cachent les profondeurs de ces lettres.

Le quadrant E.

Selon Robert Kiyosaki, ceux qui se trouvent dans ce quadrant se fondent dans la masse. Ils se contentent d’une vie de routine. Pourquoi routine ? Parce que les personnes de cette catégorie sont semblables à celles du quadrant zéro. C’est-à-dire des personnes au chômage. Ils assimilent les ordres et agissent comme des automates. Malheureusement, leur revenu ne leur permet pas de jouir d’une stabilité financière.

Selon lui, environ 19% des jeunes hommes blancs entre 18 et 25 ans n’arrivent pas à trouver un emploi aux États-Unis. C’est encore pire du côté des Afro-américains. Mais contrairement aux habitants du quadrant E, ils ne se tuent pas à la tâche pour un patron.

Le quadrant S.

Les habitants du quadrant ont troqué leur patron pour l’auto-emploi. Ici, ils ont dit adieu à leur statut d’employé pour créer une start-up. Sauf que cela a des revers. Vous n’avez plus de temps pour quoi que ce soit. Car, chaque instant de repos que vous vous accordez est de l’argent perdu. Néanmoins, vous vous sentez mieux que lorsque vous étiez dans le quadrant E. Du moins, un peu.

Le quadrant B.

Les propriétaires de petites entreprises et des grandes entreprises sont appelés travailleurs indépendants. Mais, il y a une différence marquante entre les deux. Selon l’auteur, le quadrant B se différencie du quadrant S car, contrairement à ce dernier, votre entreprise travaille pour vous.

Le quadrant I.

Les habitants du quadrant I passent à une étape supérieure. À ce niveau, ce n’est plus l’entreprise qui travaille pour vous mais votre argent. Ici, vous ne vous contentez plus des revenus de votre entreprise. Vous visez beaucoup plus loin. Alors, vous investissez de plus en plus pour que votre argent travaille pour vous. Vous avez plus de temps pour vous et vous obtenez une situation financière apaisante.

Pour revenir dans la logique de Kiyosaki, L’entreprise du 21e siècle n’est pas un livre pour les habitants du quadrant I ou B, mais pour ceux des quadrants E et S. Cette partie pousse les jeunes à l’éveil, à prendre conscience de leur situation et de se mettre au travail pour en sortir.

L’entreprise : 8 atouts pour créer la richesse.

Après avoir poussé les jeunes gens à prendre conscience de leur situation financière, le livre donne des astuces pour générer de la richesse. L’auteur se base sur son expérience du monde des affaires pour montrer l’importance du marketing relationnel. Il dit d’ailleurs dans son livre que s’il devait tout recommencer depuis le début, il érigerait une compagnie de marketing de réseau plutôt qu’une entreprise traditionnelle.

Pour ce faire, vous devez user des bons moyens : les actifs qui créent un revenu. Les actifs vous permettent de faire rentrer de l’argent dans votre bourse. Ils travaillent pour vous et vous évitent de suer tout le reste de votre vie. Pour lui, le marketing relationnel est cet actif qui vous permettra de jouir d’une sécurité financière. Pour faciliter la compréhension, il présente les huit raisons qui font du marketing de réseau l’atout idéal pour assurer votre avenir.

  1. Une voie rentable du développement personnel ;
  2. Un actif commercial fondé sur le monde réel ;
  3. Des compétences en leadership ;
  4. ​Une entreprise évolutive et duplicable ;
  5. Un cercle d’amis ayant la même vision ;
  6. La puissance de votre réseau ;
  7. De grands rêves et les capacités de les réaliser ;
  8. Mécanisme permettant de créer des richesses.

Le marketing de réseau est une industrie qui ouvre le champ des possibles à toutes les personnes, tous sexes confondus. D’ailleurs, les femmes excellent plus dans ce domaine que les hommes. Pour lui, c’est une industrie favorable pour les personnes sachant créer un réseau social.

En développant l’un de ces actifs dès votre jeunesse, vous prenez de l’avance sur de nombreuses autres personnes et vous vous assurez une retraite paisible. Devenir propriétaire d’entreprise ou investisseur dépend essentiellement du marketing relationnel. Ce livre incite à faire preuve d’intelligence pour se forger un avenir meilleur.

Ici débute votre avenir.

Prenez votre avenir dès maintenant ! Pour y parvenir, une planification est nécessaire. Alors, commencez par :

Faire des choix judicieux.

Ne faites plus des choix juste parce qu’il le faut. Mettez de côté l’esprit des choix par défaut. Prenez le soin de vous informer afin de choisir la meilleure entreprise de marketing de réseau pour y travailler.

Il existe une multitude d’entreprises exerçant dans le domaine du marketing relationnel. Pour ne pas avoir de regrets, vous devez établir vos critères avant de vous lancer. Notamment : le programme de formation, le plan de rémunération, l’équipe dirigeante ou encore la gamme de produits ou services. Dans toutes les sociétés, il y a du bon et du mauvais. Alors, il est possible que vous tombiez sur le meilleur ou sur le pire. Soyez prudent.

L’industrie du marketing de réseau est faite pour les personnes patientes, déterminées, dynamiques et persévérantes. De ce fait, armez-vous et préparez-vous avant de franchir le cap.

Déterminer ce qu’il vous faut.

Le but du marketing relationnel n’est pas de faire le plus grand nombre de ventes mais, de créer un réseau. Vous devez avoir un esprit éveillé et être un leader pour former et diriger vos recrues. Pour adhérer à cette industrie, vous n’avez pas besoin de quitter votre emploi, ou encore de présenter des diplômes ni même d’être riche.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’adopter les bonnes attitudes. Vous devez être en mesure de d’avoir un plan, de gérer votre temps et surtout passer à l’action. Il ne sert à rien de miroiter un avenir si vous n’avez pas le cran de commencer à le construire. Seule l’action vous donne l’opportunité de créer dès à présent votre stabilité financière.

Jouir d’une belle vie.

Selon l’auteur, l’essentiel n’est pas de se faire de l’argent. L’important c’est de vous forger de solides bases. Vous apprendrez à protéger, à gérer et à faire fructifier votre argent. Car, si vous n’apprenez pas ces indispensables, vous pouvez avoir tout l’argent que vous voulez mais, cela ne vous garantit pas une richesse à vie.

Le parfait exemple est celui des gagnants de la loterie. En quelques jours, ils deviennent propriétaires d’une somme colossale. Quelques mois ou quelques années plus tard, ils n’ont rien réalisé. Pourquoi ? Parce qu’ils n’avaient pas les attitudes qu’il faut pour générer des revenus.

L’entreprise du 21e siècle.

L’avantage du marketing de réseau est qu’il offre l’opportunité à tout le monde sans distinction aucune, de faire fortune. Aujourd’hui, il y a plus de 60 millions de réseauteurs dans le monde entier. Cette industrie est un moyen démocratique de se faire de l’argent.

Elle ne s’attarde pas sur la distinction de race, de sexe, ou de religions. Elle accueille en son sein tous ceux qui comprennent sa logique et partagent la même passion. Le marketing relationnel a donc bel et bien mis fin à l’ère industrielle.

Il est reconnu aujourd’hui comme un moteur de développement personnel et d’accomplissement financier. Il se démarque dans un monde où la sécurité d’emploi se fait de plus en plus rare.

C’est vrai que dans cette industrie comme dans toute autre, il existe des personnes malveillantes. Des arnaqueurs, des experts du mensonge et des personnes qui ne visent que leur objectif personnel : la quête du gain.

Heureusement, il existe encore des personnes bienveillantes qui veillent au grain et qui favorisent sa bonne marche. Le marketing relationnel se place donc comme une industrie qui répond à un élan d’entraide et de générosité.

Livre

Vous pouvez trouver le livre chez Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/39nXXzE ou sur CD en cliquant là: https://amzn.to/3nD8UCu

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :