Luxe : Le Pain N’a Jamais Couté Autant D’ Argent !

Et ce n’est pas près de s’améliorer. Le pain a augmenté en moyenne de 18 % en Europe entre août 2021 et août 2022. Cette augmentation a trois facteurs: l’augmentation du prix du blé, qui provient principalement d’Ukraine et de Russie; l’augmentation des prix de l’énergie qui représente 10 % du prix du pain et la baisse de la valeur de l’Euro. La France, elle, a vu une augmentation du prix du pain contenue à 8 %… Mais selon les experts, cela ne durera pas. Le prix du pain devrait augmenter de 20 à 30 % en 2023.

Source

https://www.lefigaro.fr/conso/inflation-le-prix-du-pain-en-hausse-de-18-sur-un-an-dans-l-union-europeenne-20220919

https://insolentiae.com/2023-vers-la-baguette-en-hausse-de-20/

Une réflexion sur “Luxe : Le Pain N’a Jamais Couté Autant D’ Argent !

  • 20 septembre 2022 à 18 h 50 min
    Permalien

    Demander à des Français de vivre sans pain, même si aujourd’hui ce n’est plus le gros pain de 4 livres, qui trône sur les tables, c’est tout de même compliqué. Les adeptes de la petite salade et rien d’autre des obsédEES de leur poids, ne sont pas la majorité, ou alors j’ai raté un truc ! Mais surtout la délicieuse odeur d’un gâteau maison va disparaître aussi ??? farine+électricité, c’est la double peine…. Quelle tristesse!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :