La hausse généralisée des prix à la consommation, qui s’avère plus tenace que prévu, pénalise durement les ménages Européens comme Américain. Du coup, les banques centrales doivent réagir. Et plus vite que prévu. Le problème, c’est que la vaccination n’a pas arrêté le Covid. Celui-ci semble en effet repartir. Et face à cette reprise du Covid, les États utilisent les mêmes recettes : bloquer l’économie et fermer les frontières.
Cette vidéo est faite en collaboration avec Mon Petit Placement. Ci-dessous le lien vers leur site… et n’oubliez pas le code promo: DRAW30
Sources
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-banque-centrale-americaine-en-ordre-de-bataille-pour-endiguer-l-inflation-d3a1534706912393992323a4333133de
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/inflation-et-omicron-le-casse-tete-de-la-bce-20211215
D’un point de vue réserves, les taux peuvent monter, les français ont leurs « bas de laine » et si on arrête de les effrayer avec les infos alarmistes de la covid, ils dépenseront en consommant leurs réserves !….
D’un autre côté, si l’inflation est forte et comme il n’y a presque pas de réévaluation des pensions de retraite, cela réduira l’addition pour nos gouvernants qui considèrent qu’un retraité est une charge !….