Maintenant, De Plus En Plus De Français Se Retrouvent Ruinés

Chez Leclerc, Carrefour ou même Lidl, vous avez tous pu constater la hausse des prix. Jusqu’ici, pour pouvoir continuer à acheter, vous aviez laissé tomber certaines marques et vous vous étiez tournés vers des produits moins chers. Mais, globalement, vous achetiez les mêmes quantités. Maintenant, l’inflation est telle que vous limitez vos achats. Nous sommes arrivés au point que les français sont obligés de manger moins…

Sources

https://www.latribune.fr/economie/france/inflation-les-prix-des-aliments-s-envolent-les-consommateurs-achetent-moins-et-moins-cher-935842.html

https://www.24matins.fr/flambee-des-prix-dans-les-grandes-surfaces-la-consommation-decroche-1345259

3 réflexions sur “Maintenant, De Plus En Plus De Français Se Retrouvent Ruinés

  • 15 octobre 2022 à 10 h 46 min
    Permalien

    C’est bien beau d’expliquer au peuple qu’il se fait avoir par leur gouvernement. Vos vidéos sont sympas et « vraies ». Mais vous filmer, avec en fond un salon de belle taille, opulent et meublé avec goût et « design », à mon sens, ne defend pas votre crédibilité ou même votre sincérité. Même si le fond est juste. Et je ne juge pas votre réussite quelle qu’elle soit.
    Mais retravaillez votre décor, votre fond visuel.

    Répondre
    • 15 octobre 2022 à 18 h 10 min
      Permalien

      J’ai beaucoup hésité sur mon décor. Des Youtubeurs ont l’habitude de se filmer dans une petite chambre ou une pièce exiguë pour faire « pauvre ». Moi, je gagne (très) bien ma vie. Je n’ai pas eu envie de « mentir » à mon public. Mais j’ai peut-être tort et je vais réfléchir à un studio qui fasse vraiment studio d’enregistrement l’an prochain.

      Répondre
    • 16 octobre 2022 à 13 h 44 min
      Permalien

      Quel que soit votre avis sur le décor proposé, avis que je respecte, je voudrais juste vous dire ma surprise, car je ne comprends pas en quoi un décor X ou Y, peut avoir une influence sur la crédibilité, voire la sincérité du propos. Pardon, mais cette supposée relation encourage les clivages, alors que nous sommes TOUS, absolument TOUS, concernés par ce qui se passe. Milieux aisés ou pas. Tôt ou tard.
      Je trouve essentiel et courageux, que chacun, selon ses compétences et son niveau social, s’implique, pour que nous, le peuple, ayons la chance de bénéficier de compétences, que nous n’avons pas. Que ce soit François-Xavier, mais aussi ces médecins mondialement réputés, et bien d’autres personnes au CV impressionnant. Quelle chance pour nous, de mieux comprendre, de pouvoir conserver notre jugement éclairé. Quelle chance ce partage !
      Mais vous pointez du doigt un aspect de notre époque: ‘l’image’!!! L’apparence qui fait la crédibilité…. Paraissez ‘pauvre’ et l’on vous croira !!! Erreur absolue. Pauvre civilisation qui accorde tant d’importance à l’apparence… Seul le contenu a du sens et de l’intérêt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.