Maintenant, Des Rodéo À Moto Dans Une Galerie Marchande

On a tous déjà vu des rodéos sauvages à moto ou en voiture, mais cette fois-ci, les protagonistes ont décidé de pousser l’expérience à un niveau supérieur en s’introduisant dans un centre commercial pour faire des acrobaties sur leur deux-roues. Mais bon, pourquoi se contenter de rouler sur les routes quand on peut le faire sur des escalators et des sols en carrelage ?

Face à l’impuissance de la police, des élus français appellent à expérimenter une méthode policière londonienne pour lutter contre les rodéos urbains. Appelée «contact tactique», cette technique consiste à faire chuter un suspect en fuite en le percutant, et aurait permis de réduire de 36% le nombre de délits à scooter à Londres. Cependant, les syndicats de police exigent un encadrement juridique pour cette méthode, car les policiers pourraient être tenus responsables des blessures causées aux suspects. Les rodéos urbains sont désormais passibles d’une peine de prison et d’une amende en France depuis la loi de 2018.

Sources

https://www.leparisien.fr/faits-divers/nantes-enquete-ouverte-apres-un-rodeo-a-moto-spectaculaire-dans-un-centre-commercial-24-04-2023-XQ73QXQXQVG6LPCK52YQPJUI6Q.php

https://twitter.com/search?q=rodeo%20centre%20commercial&src=typed_query

https://www.cnews.fr/videos/france/2023-04-24/rodeos-urbains-quest-ce-que-la-methode-du-contact-tactique-utilisee-par-les

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.