Maintenant, Des Soupçons De Corruption à La Commission Européenne

La présidente de la Commission Européenne, Ursula Von Der Leyen, se retrouve à nouveau dans l’oeil du cyclone. Cette fois-ci, c’est pour sa signature des contrats de vaccins avec Pfizer qui est remise en question. Selon Politico, une lettre confidentielle rédigée par la présidente de la Commission spéciale sur le Covid, Kathleen Van Brempt, a révélé que des eurodéputés membres de ladite commission ont décidé de convoquer Von Der Leyen à témoigner publiquement sur ces contrats estimés à plusieurs milliards d’euros. Les eurodéputés souhaitent éclaircir les modalités de ces dépenses et les négociations qui ont mené à ces dépenses.

Des députés ont déclaré la guerre à Ursula et son mari

On pourrait croire que c’est une surprise, mais cette décision intervient après que 07 députés des Verts aient déclaré la guerre à la présidente de la Commission Européenne et à son mari Heiko Von Der Leyen, dont les activités financées en partie par sa femme suscitent une grosse polémique en Europe. En tout cas, ça promet d’être un feu d’artifice lors de cette audition publique, car les eurodéputés vont certainement tenter de découvrir les dessous de ces fameux contrats et si il y a eu des malversations. Von Der Leyen va devoir sortir ses plus beaux atours pour se sortir de cette situation délicate.

Des SMS compromettants entre Von Der Leyen et Pfizer

Et ce n’est pas tout! En effet, selon la lettre consultée par Politico, les eurodéputés souhaitent également savoir si Von Der Leyen a échangé des SMS avec Albert Bourla, PDG de Pfizer, avant la signature des contrats. On imagine déjà les titres des journaux: « Des SMS compromettants entre Von Der Leyen et Pfizer » ou encore « La présidente de la Commission Européenne a-t-elle pactisé avec Pfizer? ».

Mais ne vous inquiétez pas, Ursula Von Der Leyen a certainement une réponse à toutes ces accusations. Elle pourrait jouer la carte de la transparence et dire qu’elle a tout simplement signé les meilleurs contrats pour l’Union Européenne. Ou alors, elle pourrait jouer la carte de l’humour et dire qu’elle a simplement échangé des blagues sur les vaccins avec Albert Bourla.

L’affaire promet d’être passionnante

En tout cas, l’affaire promet d’être passionnante et divertissante. Les eurodéputés vont se battre comme des lions pour obtenir des réponses, tandis que Von Der Leyen va devoir défendre sa réputation comme jamais. La seule chose que l’on sait, c’est que les européens sont impatients de voir comment cela va se dérouler.

En résumé, la présidente de la Commission Européenne Ursula Von Der Leyen est convoquée par des députés européens pour témoigner publiquement sur les contrats de vaccins qu’elle a signés avec Pfizer. Les eurodéputés veulent savoir si ces contrats ont été signés de manière opaque et si il y a des malversations. C’est une étape importante pour faire la lumière sur cette affaire.

La corruption, c’est comme un miroir, elle te montre toujours l’argent qui te manque.

Sources

https://lemediaen442.fr/pfizer-et-de-son-pdg-albert-bourla-risquent-lexclusion-du-parlement-europeen/

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-tonnerre-les-deputes-europeens-se-revoltent-et-convoquent-von-der-leyen-a-temoigner-sur-les-contrats-signes-avec-pfizer/

https://lecourrier-du-soir.com/exclusif-le-laboratoire-pfizer-vient-detre-interdit-dacces-au-parlement-europeen/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.