Maintenant, Ils Veulent Gouverner Sans Vous, Le Peuple

La victoire écrasante de l’extrême droite, incarnée par Giorgia Meloni, en Italie fait des remous. Cette victoire démontre une Union Européenne qui ne fait plus rêver le peuple, ainsi qu’une lutte des élites contre le peuple.

Source

https://www.euronews.com/2022/09/24/europe-italy-eu-vonderleyen

Une réflexion sur “Maintenant, Ils Veulent Gouverner Sans Vous, Le Peuple

  • 30 septembre 2022 à 19 h 26 min
    Permalien

    Pour ma part, non au nationalisme et non au progressisme. Dans les deux cas on est dans l’extrême. En revanche oui à un certain retour à la souveraineté. J’ai un très vague souvenir de la CEE…. Livre de classe…. Elle était je crois avant tout économique, avec des accords entre pays. Il me semble que l’erreur est d’avoir voulu une UE politique. Ça ne marchera jamais. L’Allemand du fin fonds de la Bavière n’a pas les mêmes aspirations que le Français, le Grec ou l’Italien. Chacun doit pouvoir garder son identité. Elle ne doit pas être diluée dans une marmite étrange, dont on sort un ‘machin’ qui n’a pas de sens.
    Pour moi l’UE actuelle est pour chaque citoyen/pays, ce que l’Espéranto est pour chaque langue: un coquille vide sans identité et sans âme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :