Maintenant, Ils Veulent Mettre Leurs Centrales Nucléaires Sur La Lune

Après s’être rendue compte que le panneaux solaire sur une surface ou il fait nuit durant 2 semaine n’était pas la meilleure des idée, la NASA arrête l’écologie! En vue d’une habitation humaine permanente de la lune, la NASA souhaite faire construire des réacteurs nucléaires sur la lune.

Source

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/13207147-des-reacteurs-nucleaires-sur-la-lune-d-ici-2030.html?rts_source=rss_t

Une réflexion sur “Maintenant, Ils Veulent Mettre Leurs Centrales Nucléaires Sur La Lune

  • 5 août 2022 à 19 h 05 min
    Permalien

    Et les déchets, ils en font quoi sur la Lune??? Ils les enfouissent ????
    Oui le nucléaire permet de produire de l’énergie, tellement mieux que les alternatives, c’est certain, (il faut dire, que l’on ne fait pas beaucoup d’efforts non plus pour développer des choses alternatives intéressantes !!) mais cela reste ô combien dangereux (Tchernobyl, Fukushima) et polluant (les déchets sont enfouis et restent dangereux pour des siècles….
    Et pour faire ‘green’, on passe tranquillou d’une pollution CO2 à une pollution Uranium….

    Le souci est cette absence de ‘hauteur de vue’. Comme avec le pétrole. On a découvert toute l’utilisation que l’on pouvait en faire, il y a des décennies, et aujourd’hui on s’aperçoit que ça nous détruit notre planète…. Ah c’est ballot … on l’avait pas prévu….
    C’est précisément cette absence d’anticipation, d’analyse de tous les aspects des choses qui doit s’imposer… On a l’impression que l’on n’a rien appris du passé. Allez nouvelle lubie, le nucléaire, et tout le monde fonce, sans réfléchir plus que leurs ancêtres à propos du pétrole….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :