Maintenant, La Hausse Des Prix Va Changer Votre Vie

Dans l’ensemble, les Français achètent moins de nourriture dans les magasins. La consommation dans les supermarchés a chuté de plus de 5 % en un an. Ils ont notamment abandonné les produits d’hygiène et de beauté, voire les produits frais, postes dont les prix sont les plus en hausse.

Sources

https://www.lepoint.fr/societe/le-petit-dejeuner-n-est-pas-epargne-par-l-inflation-18-09-2022-2490426_23.php

https://actu.orange.fr/france/inflation-quels-sont-les-produits-delaisses-par-les-francais-magic-CNT000001SBr8u.html

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/l-inflation-bouscule-deja-les-choix-des-consommateurs-et-des-magasins_AV-202209200412.html

Une réflexion sur “Maintenant, La Hausse Des Prix Va Changer Votre Vie

  • 21 septembre 2022 à 18 h 27 min
    Permalien

    Nous faisions déjà très attention à nos achats, préférant promos et marques distributeurs, et ça continue.
    Comme toujours, ce qui me peine, ce sont ceux qui sont laissés pour compte dans cette vraie guerre au prix. Tout particulièrement les anciens, (mais bien d’autres aussi), qui avec de tout petits moyens, pas de transport accessible et souvent une santé chancelante, n’ont d’autre solution que de continuer à faire leurs achats à la supérette du quartier…. Pour eux, il n’y a pas d’alternative. L’inflation ils la prennent de plein fouet. J’aimerais bien savoir de combien leur ticket de caisse a explosé depuis ces derniers mois…. Là on mesurerait vraiment le taux d’inflation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :