Maintenant, L’AIE Lance Une Alerte Sur L’ Énergie En France

Malgré les essais désespérés de l’Europe de remplacer le gaz Russe par le gaz Saoudien, le directeur de l’agence internationale de l’énergie (AIE) craint que les prochains mois soient rudes à passer. Et ce pour cause, l’Europe a totalement arrêté son importation de gaz russe, tout en exigeant une transition écologique de ses pays.

Source

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/alerte-rouge-les-efforts-de-l-ue-encore-insuffisants-pour-tenir-l-hiver-sans-gaz-russe_AD-202207180457.html#xtor=CS9-144--[BFMBusiness]

Une réflexion sur “Maintenant, L’AIE Lance Une Alerte Sur L’ Énergie En France

  • 22 août 2022 à 18 h 31 min
    Permalien

    Oui, il faut négocier, et vite !
    Se priver à la fois du pétrole et du gaz russes …. Ben voyons, la totale !!!
    Surtout que tout est chez nous, très, très moyen: l’état des centrales nucléaires, les solutions écologiques, jamais vraiment encouragées et de toute façon, encore incapables d’être l’alternative souhaitée…. Où est la vision globale et cohérente de la situation énergétique de notre pays??? Un coup du greenwashing, en fermant Fessenheim, un coup on relance le programme des EPR, et pour finir on se tire une balle dans le pied, en se privant du pétrole et du gaz russe… Je ne vois pas la cohérence.
    L’hiver promet d’être difficile…
    Bravo à tous ceux qui se sont construit une maison passive…. Eux au moins ont su anticiper !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :