Maintenant, Le G7 Parle D’Une Possible Famine Mondiale

La guerre d’Ukraine, le réchauffement climatique, les barrières commerciales, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement… Les tensions montent sur le marché des denrées alimentaires mondial. Face à toutes ces difficultés, le G7 a tiré la sonnette d’alarme sur les risques d’insécurité alimentaire mondiale.

Top 10 Des Plus Grandes Crises Mondiales: https://youtu.be/vsW-xZEPE40

Sources:

https://www.latribune.fr/economie/international/le-g7-tire-la-sonnette-d-alarme-sur-les-risques-de-crise-alimentaire-mondiale-917871.html

https://reporterre.net/Ble-huile-viande-Les-prix-explosent-et-la-famine-menace

Une réflexion sur “Maintenant, Le G7 Parle D’Une Possible Famine Mondiale

  • 24 mai 2022 à 19 h 38 min
    Permalien

    Bien inquiétant tout cela, mais nous ne ferons pas de stock. Tant pis, on verra bien.
    C’est sûr que la vie sans ce merveilleux baba au rhum ou cette succulente religieuse au chocolat sera moins ‘fun’, comme diraient les enfants, mais on s’adaptera.
    Plus sérieusement je voudrais bien que les jachères imposées par l’EU, partout et même sur des terres très fertiles, disparaissent momentanément pour permettre de nourrir le plus grand nombre. Je voudrais bien savoir si c’est envisagé, car le temps file, il faut labourer, semer, laisser grandir et récolter…. bref il n’y a pas une minute à perdre, si l’on veut éviter cette possible famine. Et le G7, il décide quoi???

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :