Maintenant, Le PNF Va Lancer Une Enquête Sur McKinsey

Le Parquet National Financier (PNF) étudie la possibilité d’une enquête préliminaire sur le cabinet de conseil McKinsey. Sujet très sensible lors de l’élection présidentielle. Surtout que le quinquennat actuel a vu ses prestations avec des cabinets de conseils exploser… Et que des cadres de l’entreprise McKinsey ont travaillé pour la campagne 2017 du candidat Macron.

Source

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/affaire-mckinsey-le-pnf-etudie-lopportunite-de-lancer-une-enquete

2 réflexions sur “Maintenant, Le PNF Va Lancer Une Enquête Sur McKinsey

  • 5 avril 2022 à 19 h 08 min
    Permalien

    Le seul fait « d’étudier l’opportunité » de lancer une enquête est suspecte. Le mot est ambivalent. Ou bien il s’agit de la pertinence de l’enquête, autrement dit, celle-ci est-elle pleinement justifiée, au vu des éléments accumulés… Ou bien le mot opportunité introduit une dimension temporelle, qui revient à dire, ‘est-ce le bon moment pour mener ce genre d’enquête’ …. Et là ça cloche !!! Et pourquoi ne serait-ce pas le bon moment ???? Je ne comprends pas … J’ai raté un truc????

    Répondre
  • 5 avril 2022 à 23 h 40 min
    Permalien

    Ca laisse un peu pantois cette affaire, il y a deux poids deux mesures dans cette république bananière et c’est récurrent ! C’est la république des copains, surtout pas de vagues qui pourraient faire chavirer le navire du roi. Mais une tempête n’épargne que les navires les plus aptes à affronter les éléments déchainés. A méditer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :