Maintenant, Leclerc Annonce Que Les Prix Vont Exploser

Les prix des matières premières alimentaires et de l’emballage flambent. Par exemple, c’est +10 % pour le sucre, l’alimentation des porcs, ruminants et volailles a augmenté de plus de 30 % en un an et les emballages papier ont augmenté de +15 %. Les prix du transport maritime explosent (le conteneur passe de 3.000 à 17.000 euros.). Conséquence logique, Michel-Edouard Leclerc indique que hausse des prix impacte un quart du chiffre d’affaires de son groupe… Et de vos cadis.

Sources

https://www.20minutes.fr/economie/3143719-20211010-conso-faut-attendre-hausse-prix-supermarches-prochains-mois

https://www.lci.fr/conso/video-hausse-des-prix-michel-edouard-leclerc-pointe-la-menace-d-un-desordre-inflationniste-sur-la-reprise-2198614.html

Une réflexion sur “Maintenant, Leclerc Annonce Que Les Prix Vont Exploser

  • 20 octobre 2021 à 17 h 50 min
    Permalien

    Les états ont arrosé l’économie de milliers de milliards en même temps que le PIB global reculait. Comment aurait-il été possible d’imaginer qu’on allait ensuite échapper à une phase inflationniste ? Et les milliards seront financés une fois encore par la classe moyenne qui paiera les biens plus cher, aura des taux d’intérêts bancaires et des augmentations de salaire inférieurs au taux d’inflation. Depuis la chute du mur, ce sont invariablement les mêmes qui trinquent, toujours : la classe moyenne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :