ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Maintenant, Les Profiteurs De Crise Aggravent l’Inflation

Eh bien, eh bien, quelle surprise ! Nous avons là une annonce choc selon laquelle les prix des produits alimentaires vont encore augmenter dans les mois à venir. D’après Dominique Schelcher, PDG de Système U, l’inflation actuelle sur les produits alimentaires se situe entre 14 et 15%, mais devrait grimper de 10% supplémentaires dans les mois à venir. Ça nous ferait tout de même une inflation à 25% sur les produits alimentaire ! Il semblerait que cette hausse résulte des négociations commerciales en cours entre industriels, producteurs et distributeurs, qui cherchent à avoir le « prix le plus juste pour le consommateur ». Ce qui, bien sûr, signifie des prix plus élevés pour les consommateurs.

Ah, l’inflation, ce fléau qui nous accompagne depuis plus d’un an. Si seulement nous pouvions l’éradiquer comme on élimine une mauvaise herbe dans son jardin. Mais non, elle est là, bien présente, et elle ne semble pas prête de disparaître.

Selon Dominique Schelcher, PDG de Système U, l’inflation sur les produits alimentaires devrait encore grimper dans les mois à venir. Quelle surprise ! C’est tellement inhabituel de voir les prix augmenter, n’est-ce pas ? Ah, si seulement nous pouvions avoir des prix qui ne bougent jamais, ce serait tellement pratique pour nos budgets.

Et pourquoi cette nouvelle hausse de l’inflation ? Eh bien, selon Monsieur Schelcher, ce serait la faute des grands groupes industriels qui réclament des surcoûts injustifiés. Ah, ces grands groupes industriels, toujours à vouloir grappiller un peu plus d’argent au détriment des consommateurs. Mais ne vous inquiétez pas, Monsieur Schelcher et ses collègues travaillent dur pour obtenir le prix le plus juste pour vous. Ne les remerciez pas, c’est leur métier.

Et pourtant, malgré tous ces efforts, l’inflation devrait encore augmenter de 10% supplémentaires. Et cela, malgré le fait que le prix de nombreuses matières premières est en baisse ces derniers mois. Mais pourquoi diable les prix ne baissent-ils pas ? On pourrait presque se demander si quelqu’un en tire profit…

En tout cas, si vous avez prévu de faire vos courses dans les mois à venir, préparez-vous à sortir votre portefeuille en criant « À l’attaque ! ». Et si vous avez des idées pour faire baisser l’inflation, n’hésitez pas à les partager. Parce que pour l’instant, ça ne semble pas être une mince affaire.

Sources

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-interview-eco/prix-de-l-alimentaire-l-inflation-va-continuer-au-moins-jusqu-a-l-ete-a-10-estime-le-directeur-des-achats-de-lidl-france_5655362.html

https://www.capital.fr/conso/inflation-la-sombre-prediction-du-patron-de-systeme-u-1461428

https://reporterre.net/Crise-de-la-bio-les-producteurs-galerent

https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/pouvoir-d-achat-les-banques-alimentaires-comptaient-plus-d-un-tiers-de-nouveaux-beneficiaires-en-2022_5682467.html

https://fr.news.yahoo.com/nouveau-profil-beneficiaires-banques-alimentaires-171709811.html

Une réflexion sur “Maintenant, Les Profiteurs De Crise Aggravent l’Inflation

  • Quel bonheur cet univers où chacun ne prend la parole que pour accuser l’autre… ou pour nier la réalité…. N’augurent pas grand-chose de bon ces pourcentages affolants…. Le printemps va être douloureux pour notre porte-monnaie…..

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.