Maintenant, L’Etat Ne Veut Pas Que Vous Achetiez De L’ Iode

La menace d’une attaque nucléaire et de combats près d’une centrale nucléaire ukrainienne a suscité des craintes parmi les Européens. Les Français se ruent sur les pharmacies pour acheter de l’Iode. Mais en France, le médicament est réglementé et disponible uniquement dans certaines régions.

Source

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/nucleaire/pastille-d-iode-quelle-utilite-en-cas-d-attaque-ou-d-accident-nucleaire_161980

https://www.20minutes.fr/sante/3247759-20220308-guerre-ukraine-ruee-pharmacies-avoir-iode-ca-sert-rien

2 réflexions sur “Maintenant, L’Etat Ne Veut Pas Que Vous Achetiez De L’ Iode

  • 9 mars 2022 à 14 h 47 min
    Permalien

    Oui, on nous infantilise en permanence…
    Non, je ne fais guère confiance en les services de l’Etat pour gérer une éventuelle distribution d’iode…. Ce serait sans doute encore une de ces ‘usines à gaz’, dont ils ont le secret, qui génèrent la plus grande confusion et n’aident personne. Rappelons-nous les directives de test/confinement etc concernant les enfants à l’école cet hiver…. Le délire total !!!! Les directeurs d’école s’arrachaient les cheveux !!! Personne ne comprenait comment faire !!! Pitoyable !!!

    Répondre
  • 12 mars 2022 à 23 h 50 min
    Permalien

    Comment l’Etat par l’intermédiaire des Préfectures pourraient être en mesure de distribuer les pastilles dans les temps impartis, dans le créneau des 2 h avant à 6 h après le nuage toxique. Impossible à réaliser, donc inutile de stocker ce qui ne pourra être distribuer, ce ne sont pas les morts qui réclameront.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :