Maintenant, Ne Pas Être Vacciné Va Vous Coûter Très Cher

C’est le souhait du gouvernement : pousser tous les français à la vaccination. Le Pass sanitaire a été une étape décisive dans ce sens. Le 12 juillet 2021, Emmanuel Macron annonçait de l’extension du Pass Sanitaire aux cafés, restaurant, cinéma… Et un mois plus tard, 10 millions de personnes supplémentaires étaient vaccinées.

Mais le Pass sanitaire a une limite. Vous pouvez l’obtenir en pratiquant des tests PCR ou antigéniques. 11 % des adultes utilisent cette faille plutôt que de se faire vacciner. La solution du gouvernement est de rendre ces tests payants. Ce sera le cas à partir du 15 octobre.

Alors combien va vous coûter le fait de n’être pas vacciné si vous voulez conserver une vie sociale ? N’y a-t-il pas des effets pervers à cette stratégie du gouvernement ? Et y a-t-il un moyen pour les non-vaccinés de continuer à se faire rembourser leurs tests ?

Les tests resteront gratuits pour:

  • Les personnes déjà vaccinées; il faudra présenter un schéma vaccinal complet pour voir son test pris en charge à 100%. Les dépistages resteront aussi gratuits pour tous les cas contacts signalés par l’assurance maladie.
  • Les mineurs.
  • Les lycéens majeurs.
  • Toutes les personnes majeures non vaccinées, avec des symptômes et munies d’une ordonnance; celle-ci devra être de moins de 48h.
  • Les personnes qui ont besoin d’un test pour se faire opérer.
  • Les patients ayant une contre-indication au vaccin, à condition qu’ils présentent leur certificat au professionnel qui réalise le test.
  • Les personnes devant faire un test PCR pour confirmer le diagnostic d’un test antigénique. Il devront présenter ce dernier au laboratoire dans les deux jours suivants le test pour bénéficier de sa gratuité.

Source

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-10-millions-de-primo-vaccines-depuis-l-allocution-de-macron-12-08-2021-2438684_40.php

https://www.leparisien.fr/societe/sante/fin-de-la-gratuite-des-tests-anti-covid-les-pcr-couteront-44-euros-les-antigeniques-22-euros-minumum-07-10-2021-ISDGGEPJFRH6BEMZV4CFUEUMJM.php

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tests-payants-et-pass-sanitaire-quel-prix-coutera-la-vie-sociale-aux-non-vaccines_fr_615eacd7e4b08d08062e46e8

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tests-anti-covid-pcr-a-44-euros-antigeniques-22-euros-15-octobre_fr_615e94b5e4b015457dcbf134

4 réflexions sur “Maintenant, Ne Pas Être Vacciné Va Vous Coûter Très Cher

  • 8 octobre 2021 à 13 h 01 min
    Permalien

    Pourquoi ne parle t il pas des auto tests ? Quel silence autour de cette solution economique !!!!!!

    Répondre
    • 8 octobre 2021 à 13 h 08 min
      Permalien

      Effectivement. J’ai oublié de les citer. Leur prix ne change pas pour le moment. Ceci dit, je crois que les prix vont augmenter car ils nécessitent la présence d’un pharmacien.

      Répondre
  • 8 octobre 2021 à 20 h 48 min
    Permalien

    Bjr. Si vous pouviez parler, pour ceux qui ont une contre indication à la vaccination covid, du processus qui permet d’obtenir un qr code définitif. La sécu ou l’AP-HP a fait une liste des pathologies concernées. Redonnez svp le n°vert du gouv concernant le covid 0800130000. J’y ai été très bien reçu et l’hôtesse m’a donné le chemin à suivre. Si vs me le demandez, je le met ici en commentaire.
    Merci et bien cordialement.

    Répondre
    • 9 octobre 2021 à 6 h 20 min
      Permalien

      Si vs voulez bien donner cette info, c’est avec plaisir.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :