Maintenant, UBS Alerte Contre Un Risque De Krach Boursier

La célèbre banque Suisse indique que la bourse pourrait perdre jusqu’à 50% de sa valeur en trois ans. En cause, l’inflation et une faible croissance. Pour UBS, on est devant un cocktail explosif semblable à celui des années 70.

Sources

https://www.capital.fr/entreprises-marches/inflation-croissance-la-bourse-risque-un-krach-historique-en-cas-de-stagflation-selon-ubs-1419933

https://www.capital.fr/entreprises-marches/linflation-au-royaume-uni-met-la-banque-dangleterre-tres-mal-a-laise-1420011

Une réflexion sur “Maintenant, UBS Alerte Contre Un Risque De Krach Boursier

  • 17 novembre 2021 à 19 h 27 min
    Permalien

    Bonsoir,

    est-ce que vous aviez remarqué en mars 2020 que les bourses avaient déjà chuté de 40% ? Le CAC40 a baissé de 38.5% entre mi-février et mi-mars, avec un plus bas le 18 mars 2020. C’est seulement suite aux déclarations des banques centrales qu’elle inonderont les entreprises d’argent pour contrer le confinement mondial que les bourses sont reparties … quelles explications pourriez-vous donner au fait que les bourses sont reparties à la hausse alors que les économies du monde entier s’arrêtaient ? Je veux dire: quelles explications qui ne contiendraient pas de théorie de complot, genre « les gouvernements ont été priées par les banques centrales de sacrifier leurs sociétés sous un faux prétexte, pour que les banques centrales puissent sauver le système financier mondial. »

    Par ailleurs, l’implosion des bourses en 2020 avait été prévue depuis longtemps par beaucoup d’économistes, mais cela avait été « caché » par le covid.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :