Maintenant, Un Pass énergie Et Une Police De La Température ?

Élisabeth Borne l’a récemment mentionné dans des déclarations : « L’objectif est d’avoir une température de 19 °C chez soi et en entreprise. C’est considéré comme une température suffisante. ». Ces 19 °C sont donc la référence du plan de sobriété énergétique de la France. Cela vaut pour les particuliers comme pour les entreprises. Mais si vous ne suivez pas ces consignes, que risquez-vous ?

Sources

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/la-regle-c-est-de-se-chauffer-a-19-0c-qui-a-fixe-ce-maximum-et-pourquoi

https://www.midilibre.fr/2022/10/03/chauffage-a-190c-les-francais-doivent-ils-sattendre-a-payer-une-amende-en-cas-de-non-respect-de-cette-consigne-10709285.php

Une réflexion sur “Maintenant, Un Pass énergie Et Une Police De La Température ?

  • 7 octobre 2022 à 19 h 11 min
    Permalien

    Ce qui m’inquiète le plus ce sont ces comités de surveillance citoyenne…. Ainsi la surveillance des températures existe en quelque sorte déjà…. et sous une des formes les plus malsaines, car c’est sur la délation ainsi banalisée, voire encouragée, qu’une éventuelle police pourra intervenir…. Cela rappelle les heures les plus noires de notre pays… Diviser les Français pour mieux imposer sa loi….
    Et puis bonjour l’infantilisation ! Car dit en passant, les 19°C, le peuple de ce pays y est depuis longtemps, on veille à contrôler les dépenses, NOUS …. Et moi, quand je fais des gâteaux, je dépasse, bien sûr …. Alors quoi ? J’ai plus le droit de faire des gâteaux???? INCROYABLE !!! En France on ne peut plus cuisiner, sans se prendre une amende !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.