Maintenant, Ursula Veut Vous Obliger À Manger Des Insectes !

Vous aimez les insectes dans votre assiette? Vous allez adorer le dernier règlement européen qui autorise l’utilisation de poudre de grillons partiellement dégraissés dans vos aliments préférés. Oui, c’est vrai, vous pourrez maintenant manger des morceaux de grillons dans votre pain, votre sauce, vos biscuits ou vos barres de céréales. Et si vous voulez savoir à quoi vous avez droit exactement, bonne chance pour lire l’étiquetage spécifique obligatoire. Bon appétit!

Vous avez entendu parler de cette dernière folie de l’Union Européenne? Ils ont décidé de nous faire manger des insectes dans nos baguettes! Oui, vous avez bien lu, des insectes dans nos baguettes!

Plus d’un ont bondis en Allemagne et en France: « L’histoire de la farine d’insectes est la concrétisation de l’expression selon laquelle on peut faire avaler n’importe quoi aux masses ! », a ainsi tweeté l’avocat Fabrice Di Vizio, qui a même annoncé « un recours » en son nom. « Ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent des insectes ! », a ajouté François Asselineau, ancien candidat souverainiste à l’élection présidentielle, en référence à la phrase attribuée à Marie-Antoinette : « Ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! ».

Mais il est important de noter que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air. Dans le nouveau tableau des aliments autorisés, la Commission européenne impose d’abord deux « exigences en matière d’étiquetage spécifique supplémentaire ».

  • La première spécifie que l’étiquetage d’un produit qui contient cette farine devra porter la mention « poudre d’Acheta domesticus (grillons domestiques) partiellement dégraissés ».
  • La deuxième introduit l’obligation d’une mention « à proximité immédiate de la liste des ingrédients » que « cet ingrédient peut provoquer des réactions allergiques chez les consommateurs souffrant d’allergies connues aux crustacés, aux mollusques et aux produits qui en sont issus, ainsi qu’aux acariens ».

En d’autres termes, la Commission européenne prend en compte les réactions allergiques potentielles et les consommateurs seront informés de la présence de la farine d’insectes dans les produits alimentaires. Mais franchement, qui voudrait manger des insectes? C’est juste dégoûtant!

Comme si les Européens n’avaient pas déjà assez de problèmes à gérer, ils doivent maintenant s’inquiéter de la quantité de farine de criquet qu’ils ont dans leur pain. Et pourquoi? Parce que la Commission européenne est obsédée par les questions écologistes et parce qu’elle cède aux lobbies anti-viande. C’est vraiment pathétique!

Et ne venez pas me parler d’alimentation saine et durable, car manger des grillons entiers est beaucoup plus sain et durable que de les broyer en farine. Et puis, pourquoi devrions-nous manger des insectes alors que nous avons des côtes de bœuf délicieuses? C’est de la folie pure.

Et maintenant, nous devons être vigilants quant à l’étiquetage des produits contenant des insectes? Non merci, je préfère continuer à manger de la bonne vieille nourriture occidentale plutôt que de me mettre à dévorer des scarabées et des criquets. Et pour ceux qui aiment cela, qu’ils aillent les manger dans les prés. Mais pour le reste d’entre nous, restons loin de ces insectes dégoûtants et continuons à manger de la viande rouge comme des gens civilisés.

Ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent des insectes !

Sources

https://www.20min.ch/fr/story/il-va-y-avoir-du-grillon-dans-nos-chocolats-ou-notre-pain-594553261740

https://www.rtbf.be/article/de-la-poudre-de-grillons-dans-la-nourriture-a-linsu-du-consommateur-impossible-si-cest-preemballe-improbable-pour-le-vrac-11142401

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.337Q2QM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.