Maintenant, Vous Allez Payer Le « Quoi Qu’il En Coûte »

L’heure des comptes est arrivée. En 2023, la France va devoir emprunter 270 milliards d’euros. Jamais la France n’avait emprunté autant. Elle va emprunter cette somme pour financer son fonctionnement, mais également pour rembourser des sommes déjà empruntées et payer les intérêts de sa dette. Et ces intérêts ne cessent d’augmenter. Si tout se passe bien, si nous sommes bénis des dieux, les intérêts de la dette représenteront autant que le budget de l’éducation nationale (notre premier budget). Si tout se passe bien… 

Sources

https://www.capital.fr/economie-politique/la-france-va-emprunter-un-montant-record-a-un-taux-tres-eleve-en-2023-1447240

https://www.lepoint.fr/economie/la-france-va-contracter-un-emprunt-record-en-2023–26-09-2022-2491355_28.php

https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/budget-2023-la-france-va-emprunter-270-milliards-d-euros-sur-les-marches-en-2023-un-record_5382004.html

https://www.latribune.fr/economie/france/270-milliards-d-euros-en-2023-jamais-la-france-n-avait-emprunte-autant-934159.html

https://www.france24.com/fr/france/20220926-pr%C3%A9sentation-du-budget-2023-la-france-est-%C3%A0-l-euro-pr%C3%A8s-explique-bruno-le-maire

Une réflexion sur “Maintenant, Vous Allez Payer Le « Quoi Qu’il En Coûte »

  • 28 septembre 2022 à 18 h 49 min
    Permalien

    Oh oui, oui oui !!!! Non seulement le ‘quoi qu’il en coûte’, mais aussi ces subventions ici et là, qui ne servent en fait à rien, qu’à éviter la fronde sociale, ou à ‘faire vert’, envers et contre tout, sans réflexion sur le long terme, TROP c’est TROP!! Nos dirigeants ne savent visiblement pas gérer un budget !

    Ils auraient beaucoup à apprendre d’une mère de famille célibataire, qui se bat chaque jour, pour ses enfants et leur avenir. Elle, on ne lui demande que de payer, alors qu’elle sait parfaitement gérer son tout-petit budget. Ma voisine est dans cette situation, et je suis furieuse, qu’en dépit de tous ses efforts, ce soit à elle aussi de payer pour l’incompétence de nos dirigeants.

    Et une question pour finir:
    L’Espagne a réussi à désindexer le prix de son électricité par rapport au prix du gaz. Notre président a dit, que ce n’était pas possible, et pourtant eux l’ont fait…. ça aiderait quand même un peu. Pourquoi n’est-ce pas possible ici??? Alors en plus ils ne savent pas prendre de décisions autres que celles qui nous imposent de la souffrance et des contraintes????

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :