MIRACLE MORNING – HAL ELROD

Miracle Morning est un best-seller qui est devenu en quelques années un véritable phénomène de société. Ce livre dévoile à tous ses lecteurs un secret bien gardé qui contribue à la réussite des plus grands de ce monde.
Plus qu’un énième livre de développement personnel, il s’agit d’une méthode accessible à tous et permettant de changer profondément sa vie.

Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon en cliquant ici.

Dans cet article, vous allez découvrir ce qu’est réellement cette méthode du Miracle Morning qui connaît de plus en plus d’adeptes. Vous allez apprendre comment transformer votre vie en vous levant une heure plus tôt chaque matin.

Mais ce livre n’aurait probablement jamais vu le jour sans les événements dramatiques qu’a vécu son auteur.

Premier Miracle

miracle morning hal elrod

En 1999, Hal Elrod n’est âgé que de 20 ans, mais il a déjà rencontré le succès. Etudiant en 2ème année à l’université, il est aussi commercial dans une grosse entreprise de marketing et gagne déjà très bien sa vie. Son destin semble alors tout tracé.

Et pourtant, le 3 décembre 1999, sa vie bascule. Alors qu’il rentre d’une soirée au volant de sa toute nouvelle Ford Mustang avec sa petite amie, un gros pick-up leur fonce dedans à plus de 130km/heure. Au moment où les pompiers l’extraient de sa voiture, Hal Elrod est en état de mort clinique.

Les pompiers parviennent à le réanimer mais il souffre de dommages cérébraux irréversibles et une dizaine de fractures ont brisé son corps. Elrod passe 6 jours dans le coma et, à son, réveil, les médecins lui annoncent qu’il ne remarchera jamais. Les mauvaises nouvelles se multiplient et sa petite amie le quitte alors qu’il est encore hospitalisé.

Miracle Morning de Hal Elrod

Et pourtant, quelques mois après son accident, l’auteur de Miracle Morning, fait mentir le diagnostic des médecins grâce à sa détermination et à sa rage de vivre. Beaucoup diront qu’il s’agit d’un miracle. Hal Elrod remarche et reprend le cours de sa vie. Pas tout à fait à l’identique, puisque marqué par son accident et ce qu’il a vécu durant sa convalescence, il a profondément changé.

Il décide de donner des conférences afin de partager son expérience avec de jeunes lycéens et il devient également coach en développement personnel et professionnel. A côté de ces nouvelles activités, il poursuit sa carrière de commercial dans la même entreprise avec de plus en plus de succès. Tout va donc pour le mieux pour lui… jusqu’en 2007.

La crise de 2007

La crise économique qui ébranle de nombreuses entreprises dans le monde n’épargne pas la sienne. Du jour au lendemain, son salaire est divisé par deux, il est criblé de dettes et ne peut plus rembourser son crédit immobilier. Il perd tout : argent, maison, situation et santé. Déprimé et isolé, il n’a plus d’énergie et n‘aspire qu’à dormir.

Il se plonge alors dans des livres de développement personnel, mais aucun ne parvient à l’aider à refaire surface. Désespéré, il se confie à un ami qui lui demande simplement s’il fait du sport. Celui-ci lui explique que cela pourrait lui faire le plus grand bien. N’ayant plus rien à perdre, Hal Elrod décide donc de se lever un peu plus tôt chaque matin pour aller courir.

Le Miracle Morning d’Hal Elrod

Miracle Morning

Les effets bénéfiques de ce petit changement se font immédiatement sentir. L’auteur de Miracle Morning décide donc de se créer une routine matinale qu’il suivra chaque jour et qui lui permettra de sortir de sa dépression. C’est ainsi que l’idée de Miracle Morning est née : se lever tôt pour accomplir plus de choses pour soi avant de commencer sa journée. Si Hal Elrod est parvenu à surmonter toutes ces épreuves, c’est que n’importe qui peut prendre sa vie en main et l’améliorer. Nous souhaitons tous être comblés dans tous les domaines et le matin est un moment propice pour se construire une vie épanouie.

Traduit en 19 langues, Miracle Morning est sans conteste le livre de développement personnel qu’il faut avoir lu. Cette méthode à la fois si simple et révolutionnaire a contribué à améliorer la vie de centaines de milliers de personnes à travers le monde.

Hal Elrod propose dans son best-seller une méthode applicable par tout un chacun pour s’épanouir. L’auteur est convaincu que l’être humain doit constamment s’améliorer même lorsque tout va bien dans sa vie. Il prend l’exemple de nombreuses célébrités qui appliquent la méthode du Miracle Morning, telles Richard Branson, le patron de Virgin ou Anna Wintour qui dirige l’édition américaine du magazine Vogue. On pourrait penser que ces personnes sont arrivées au sommet de leur succès et qu’elles ne peuvent rien espérer de plus. Et pourtant, elles ne cessent de louer les effets positifs du Miracle Morning dans leur vie. Nous pouvons donc tous, quelque soit notre situation de départ, tirer profit des bénéfices apportées par cette méthode.

Quelle est la méthode proposée dans Miracle Morning?

Alors concrètement, quelle est la méthode proposée dans Miracle Morning et comment l’appliquer? Et bien, c’est très simple. La méthode s’inspire du principe bien connu que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Miracle Morning

L’auteur de Miracle Morning nous propose donc d’avancer d’une ou deux heures notre réveil afin d’atteindre épanouissement et équilibre dans nos vies. L’idée du livre est de se réveiller plus tôt pour entreprendre des activités avec l’état d’esprit d’un enfant le matin de Noël. L’auteur nous invite à créer une routine matinale afin d’avoir du temps pour soi, avant de partir au travail.

Cette routine peut être composée des activités que vous souhaitez. Hal Elrod propose néanmoins 6 activités pour ceux qui ne savent pas vraiment quoi faire les premiers temps. Ces 6 activités peuvent être réalisées en quelques minutes chacune si vous n’avez pas plus de temps à leur consacrer.

Hal Elrod vous propose donc de commencer votre journée en silence par un moment de réflexion, de méditation ou de prière.

L’auteur de Miracle Morning propose ensuite de répéter ou écrire des affirmations sur ce que vous aimeriez devenir, puis de visualiser ce que vous aimeriez faire dans l’avenir.

Vous pouvez ensuite passer à une activité d’exercice physique. Cela peut-être de la marche, de la course à pied, du yoga, chez vous, dehors, dans une salle de sport… Ce que vous voulez et où vous voulez, à partir du moment où cela vous fait bouger.

Hal Elrod vous invite ensuite à enchainer avec un peu de lecture. Dans l’idéal, pas sur écran et pas de fiction. Vous pouvez donc vous plonger quelques minutes par jour dans la lecture d’un ouvrage de développement personnel. Et pour finir, il vous conseille d’écrire chaque matin votre journal, vos idées, vos projets et vos pensées.

On peut donc commencer sa routine matinale par 10 minutes de méditation au réveil, 10 minutes d’affirmation, 10 minutes de visualisation, 10 minutes de yoga, 10 minutes de lecture et 10 minutes d’écriture.

Vous êtes évidemment libre d’adapter la méthode donnée dans Miracle Morning à votre mode de vie en choisissant le nombre d’activités que vous allez faire et leur durée. Mais vous pouvez être certain d’une chose : les bénéfices de cette routine matinale seront immédiats.

Les premiers jours seront difficiles

Alors, évidemment, les premiers jours seront difficiles puisque votre corps devra s’adapter à de nouveaux horaires et à de nouvelles activités. On considère toutefois que n’importe qui peut s’y habituer, même ceux qui ne sont pas du matin. Il suffit de mettre son réveil tous les jours à la même heure pour qu’au bout d’un certain temps, on n’ait même plus besoin de réveil.

Le Miracle Morning, ce n’est pas non plus dormir moins. Si vous vous réveillez une heure plus tôt, il faudra aller vous coucher une heure plus tôt.

Mais Hal Harod précise également que, de nos jours, beaucoup de gens dorment et mangent plus que nécessaire car le mode de vie contemporain nous y incite. La plupart d’entre nous n’avons en réalité besoin que de 6 à 8 heures de sommeil par nuit. La méthode du Miracle Morning peut donc servir de réajustement. Rééquilibrer son alimentation permet aussi d’avoir plus d’énergie et dès lors, de ne plus éprouver le besoin de dormir plus.

30 jours pour changer

Il vous faudra environ 30 jours pour changer vos habitudes quotidiennes, à condition de vous astreindre à cette nouvelle routine quotidiennement. Vous vous réveillerez alors avec plus d’énergie le matin et vous aurez trouvé le moyen de transformer votre vie avant 8h du matin.

Dans Miracle Morning, vous trouverez donc LA méthode la plus efficace et la plus rapide pour améliorer tous les domaines de votre vie et cesser de vous contenter d’une vie qui n’est pas celle dont vous rêvez.

Vous pouvez acheter Miracle Morning sur Amazon en cliquant ici.

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :