Pénurie : Grand Impact Dans Les Restaurants Et OGM Dans Vos Aliments De Base

Conséquences de la guerre en Ukraine, des pénuries arrivent en France. La plus importante est l’huile de tournesol. Les restaurateurs sont déjà touchés et, pour le grand public, certains supermarchés sont maintenant en rupture de stock. Mais l’huile de tournesol entre aussi dans la composition de nombreux produits alimentaires : margarine, biscuits, frites, chips, plats préparés ou nourriture pour bébés. Certains restaurateurs ou fabricants de produits alimentaires envisagent donc des alternatives. Ils demandent des dérogations à l’État. Bientôt de l’huile de palme et des OGM cachés dans nos aliments ?

Source

https://www.lejsl.com/economie/2022/04/01/penurie-d-huile-de-tournesol-bientot-de-l-huile-de-palme-et-des-ogm-caches-dans-nos-aliments

https://food.konbini.com/news/dans-le-nord-les-friteries-craignent-une-penurie-dhuile/

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/guerre-en-ukraine-la-penurie-de-matieres-premieresinquieteles-commercants_5076919.html

https://www.ledauphine.com/economie/2022/04/12/penurie-de-moutarde-et-d-huile-de-tournesol

2 réflexions sur “Pénurie : Grand Impact Dans Les Restaurants Et OGM Dans Vos Aliments De Base

  • 16 avril 2022 à 12 h 18 min
    Permalien

    TERRIFIANT ! En gros c’est la légalisation de la désinformation !!!! C’est terrible de voir comment chaque petit ou grand évènement génère en ce moment une destruction supplémentaire de nos droits fondamentaux, chèrement acquis…. Le consommateur avait réussi à être un petit peu, ce que certains nomment un ‘consommateur’, à être un peu au centre des choses, à faire entendre sa voix, et hop tout est renversé, légalement en plus, au profit de qui??? Les industriels, les fournisseurs de ces mêmes OGM etc…. Retour en arrière… Mais bon sang où s’arrêtera l’entreprise de destruction????

    Répondre
  • 16 avril 2022 à 13 h 30 min
    Permalien

    Encore un coup du correcteur d’orthographe…. Ce n’est pas ‘consommateur’, mais ‘consomm’ACTEUR’ qu’il faut lire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :