SEO Définiton: Une Meilleure Compréhension Des Pratiques De Référencement Naturel.

SEO Définition.

Le terme SEO signifie Search Engine Optimization. Il définit l’activité de travailler au meilleur positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche.
Le SEO consiste à écrire du contenu visant à coller aux exigences et modes de fonctionnement des moteurs. La position est définie en fonction de la note de pertinence attribuée à la page par l’algorithme du moteur de recherche.
Il existe plusieurs domaines dans la pratique du SEO, il y a d’un côté les éléments techniques comme le nom de domaine, les éléments d’optimisations de contenus que l’on appelle On-Page SEO, et les développements de liens externes.

Ecrire du contenu selon les règles SEO.

Pour bien référencer un site, on a recours à l’écriture SEO qui demande le respect d’un certain nombre de règles.

 

L’écriture SEO peut être perçue comme un style d’écriture qui vise à plaire aux algorithmes des moteurs de recherche dans le but d’acquérir le meilleur positionnement sur internet.

Pour cela il faut définir une thématique et s’y tenir. Vous devez utiliser des titres et des chapeaux en relation avec le sujet, et mettre en avant le mot clé en utilisant la mise en forme « Gras ».

La répétition du mot clé renforce la densité si celle-ci n’est pas excessive. En effet, en abusant de l’emploi du mot clé c’est l’effet inverse qui est obtenu. Il est donc bien plus utile de compléter cette répétition du mot clé par de nombreuses déclinaisons. Cela évite toute lourdeur et pénalité par les moteurs de recherches.

Longue traîne en SEO, une pratique qui gagne du terrain.

La longue traîne désigne un ensemble de mots-clés ou expressions comportant plusieurs mots. Des mots clés attirent chacun peu de visiteurs sur un site Internet, mais leur cumul peut représenter une part non négligeable du trafic total d’un site. Par exemple, vous pouvez avoir une vingtaine de mots clefs qui vont chacun attirer 50 visiteurs par mois soit 1000 visiteurs par mois au total.

La longue traîne est généralement constituée de mots peu utilisés qui, du fait de leur faible utilisation par les internautes, seront moins concurrentiels : si moins de recherches sont faites sur ces mots-clés, il est en revanche plus facile pour les sites d’obtenir une bonne position dans les SERP.

De manière générale, plus l’expression utilisée par l’internaute est longue, plus elle a de chances de faire partie de la longue traîne. Les expressions courtes composées de 1 à 3 mots en sont généralement exclues.

Adopter la stratégie de la longue traîne en SEO consiste tenter de se positionner sur plusieurs requêtes distinctes avec de nombreuses pages optimisées spécialement.

De plus, la recherche des visiteurs est alors beaucoup plus pertinente. Ils ne cherchent pas « Pain » mais « acheter baguette de pain à rue de la gare Cambrai », ce qui correspondra mieux à votre site et éliminera beaucoup de concurrence. La longue traîne permet donc d’accéder à un positionnement sur des sujets où le taux de clics et les conversions sont optimales.

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :