Surprenant : Risquez-Vous Une Pénurie De Légumes En 2023 ?

La crise de l’énergie touche décidément tout le monde. Je vous avais parlé de votre boulanger qui était sur le point de fermer, si ce n’est pas déjà fait. Aujourd’hui, ce sont les agriculteurs qui craignent une baisse drastique de leur production et la faillite d’une grande partie d’entre eux. Vous voulez un exemple ? La production de tomates et de concombres va baisser de 25 %.

Sources

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/les-agriculteurs-du-loiret-tirent-la-sonnette-d-alarme-face-a-l-augmentation-des-prix-de-l-energie-1666713370

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-agriculteurs-s-inquietent-des-prix-de-l-energie-pour-cet-hiver-20221026

https://www.leparisien.fr/economie/envolee-des-prix-de-lenergie-les-agriculteurs-redoutent-plus-que-jamais-lhiver-26-10-2022-WYGF6D5G4ZAGZG5HWWNZNLWYDM.php

Une réflexion sur “Surprenant : Risquez-Vous Une Pénurie De Légumes En 2023 ?

  • 7 novembre 2022 à 20 h 18 min
    Permalien

    Je me doutais que ce secteur agricole allait, en entier, être perturbé. Comment un maraîcher peut-il continuer à travailler??? Je pense que l’on va revenir aux légumes « fondamentaux », ceux qui n’ont pas besoin de serre, chauffage etc… Revenir à une diversité plus limitée, des légumes de saison uniquement et le tout en culture locale…. Bref comme autrefois… Indispensable pour soutenir le tissu agricole. Oui soutenir, car nous avons besoin d’eux, comme ils ont besoin d’eux. Acheter ailleurs serait une folie de plus !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RGPD

Sélectionner un type de demande :