Tout Le Monde Mérite D’ Être Riche

Vous en avez assez d’avoir des problèmes d’argent ? Vous voulez que votre argent travaille pour vous plutôt que ce soit vous qui travaillez pour lui ? Pour comprendre le sens caché derrière ces 2 questions, nous allons nous pencher aujourd’hui sur le best seller d’Olivier Seban : « Tout le monde mérite d’être riche : tout ce que vous n’avez jamais appris à l’école à propos de votre argent ». L’auteur crie à tous ceux qui veulent l’entendre que devenir riche est à la portée de tous. Arrêtez de courir derrière l’argent simplement pour payer vos factures et partir en vacances en été !

Vous aimeriez être à l’abri financièrement ? Eh bien découvrez dans cet article les mécanismes que les riches mettent en place pour vivre de manière indépendante financièrement. Apprenez à les connaître, à les utiliser, à les maîtriser. Et vous pourrez profiter de votre fortune pour monter de nombreux projets et mener la vie que vous voulez.

Malheureusement, l’auteur explique que beaucoup d’entre nous ne n’arriveront jamais à atteindre leur indépendance financière. En effet, de nombreuses idées qu’on reçoit dès notre plus jeune âge peuvent nous emprisonner. Découvrez quels sont ces obstacles dans la suite de l’article. Et saisissez les outils qu’ Olivier Seban nous livre dans son livre « Tout le monde mérite d’être riche » pour nous permettre de les dépasser.

Le livre « Tout le monde mérite d’être riche » est disponible sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/3d3xlWi et sur Kindle en cliquant là: https://amzn.to/319Dc6Y

Résumé en vidéo

Les idées reçues qui nous emprisonnent ou Pourquoi certains arrivent à s’enrichir et pas d’autres ?

L’auteur du livre « Tout le monde mérite d’être riche » part de nombreux constats sur les façons de penser de beaucoup d’entre nous. Sans nous en rendre compte, on reçoit de nos parents des schémas de vie que l’on reproduit, sans réfléchir. Une fois sortis de l’école ou à la fin de nos études, on cherche un travail qui nous permettra de :

  • payer nos factures,
  • payer nos impôts et
  • rembourser nos crédits.

Pour notre retraite, on s’appuie sur l’Etat. Parfois, on arrive à mettre de l’argent de côté pour pouvoir partir en vacances l’été. Et on n’hésite pas à contracter des crédits à tire-larigot pour pouvoir profiter un temps soit peu de la vie moderne. En fin de compte, on a peur d’utiliser son argent en dehors des usages du quotidien. Dès le 10 du mois, on le convoite en espérant ne pas le perdre.

De plus, un autre point qu’Olivier Seban déplore, c’est qu’on ne reçoit aucune éducation financière à l’école. Mis à part sa valeur, on ne nous enseigne pas sur la manière de l’utiliser. Pourtant, l’argent fait partie de notre quotidien. Or beaucoup d’entre nous sortons de l’école en le considérant comme une denrée rare à chérir absolument. On a un rapport à l’argent malsain. La seule utilisation qu’on en voit, c’est pour jouir de la société de consommation et se mettre la corde au cou pour acheter les derniers joujoux hightech. Ce comportement des plus « pauvres » emmène l’auteur à conclure que beaucoup vivent pour travailler au lieu de travailler pour vivre. On croit que gérer l’argent n’est réservé qu’à une élite de riches qui sont nés dedans. Les plus intelligents peuvent aussi sortir leur épingle du jeu ; ou alors il faut avoir de la chance pour en toucher un peu plus, comme gagner à l’euro millions par exemple.

Or, ce que dit Olivier Seban dans « Tout le monde mérite d’être riche », c’est qu’il suffit d’apprendre à utiliser l’argent qu’on a dans ses mains pour pouvoir prospérer. En fait, tout est question de gestion financière personnelle dans un premier temps, avant de pouvoir s’enrichir durablement.

Mais alors comment faire, me direz-vous ? Quelle est le secret pour savoir faire fructifier son argent ? Vous voulez le savoir ? Alors lisez la suite de cet article car Olivier Seban vous dit tout à ce sujet dans son livre « « Tout le monde mérite d’être riche ».

Les principes du plan d’action

L’auteur du livre d’aujourd’hui veut élargir nos perspectives. Pour lui, les opportunités d’accroître notre patrimoine sont nombreuses, quel que soit le revenu que l’on touche chaque mois. Elles sont à la portée de tous ! Il suffit pour cela de les saisir. En utilisant notre argent dans certains domaines, il pourra travailler à notre place.

Justement, l’auteur du livre « Tout le monde mérite d’être riche » s’est lancé en tant que créateur d’entreprise à 23 ans pour devenir millionnaire à 32. Son secret ? Il a appris à connaître les logiques et les mécanismes financiers qui permettent l’enrichissement. Les domaines dans lesquels investir sont nombreux! Mais les plus connus sont l’immobilier et la bourse. Cela peut faire peur à ceux qui n’y connaissent rien. Heureusement, Olivier Seban démystifie chacun d’eux avec simplicité, pour nous expliquer comment ils peuvent nous enrichir durablement. L’auteur met d’ailleurs l’accent sur l’importance de s’éduquer pour avancer de manière efficace.

Premier principe

Un premier principe d’action consiste à commencer chaque mois par « se payer soi-même ». On retrouve aussi ce principe dans “l’Homme le plus riche de Babylone“. Qu’est-ce qu’il veut dire ? Arrêtez de mettre en priorité vos factures, et prenez l’argent pour vous. Selon ce que vous touchez, mettez 10%, 20% voire 30% de votre salaire de côté. Soit en épargne, soit dans un placement boursier ou immobilier. Ou encore dans un investissement personnel qui vous tient à cœur comme celui d’acheter le livre « Tout le monde mérite d’être riche » pour vous former sur les mécanismes d’enrichissement ! Vous apprendrez ainsi à mettre les priorités aux bons endroits, à limiter les dépenses variables comme les sorties au restaurant ou les vêtements. Et surtout vous allez commencer à accroître vos revenus plus rapidement que vous ne l’imaginez. Ne laissez pas le hasard décider du montant restant sur votre compte mais définissez-le.

Deuxième principe

Un deuxième principe d’action est d’investir dans un actif. Il s’agit d’effectuer une action qui aura un impact à court, moyen voire long terme. Un exemple d’actif serait de suivre une formation qui vous apportera des compétences nouvelles et que vous appliquerez longtemps ; acheter une action en bourse aussi, que vous laisserez fructifier et qui vous rapportera de petits intérêts ; créer une entreprise dont vous confierez la gérance à une personne douée pour ; ou encore acheter un appartement que vous mettrez en location. Prendre du temps pour accomplir une action, c’est investir dans quelque chose qui va vous rapporter sur le long terme.

Il y a encore de nombreuses clés que l’auteur de « Tout le monde mérite d’être riche » développe dans son livre. Seulement, ces principes ne nous serviront à rien si on n’abat pas d’abord les obstacles qui nous gênent. Vous pensez ne pas être concerné par ce point-là ? Eh bien la suite de l’article va vous montrer que vous vous trompez peut-être…

Les obstacles à abattre

De qui êtes-vous proche ? A qui confiez-vous vos projets ? L’auteur de « Tout le monde mérite d’être riche » nous met en garde sur le fait que « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. » Certes, les membres de nos familles veulent nous protéger. Mais de ce fait, vont tout faire pour nous démotiver. Parce qu’investir, c’est prendre des risques ! Eh bien ces conseilleurs constituent un premier obstacle à votre marche vers votre indépendance financière. A vous donc de voir si vous les écouterez ou pas !

De plus, il faut bien comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent pour s’enrichir. L’auteur veut vraiment nous en convaincre : tout le monde, même n’importe qui peut devenir riche. Il suffit d’en avoir la volonté. Chassez donc cette idée et instruisez-vous en suivant les conseils d’Olivier Seban.

Et surtout, surtout : passez à l’action ! Car devenir riche, ce n’est pas pour les paresseux. Qui ne tente rien n’a rien. Si vous voulez voir quelque chose pousser, il faut déjà le planter comme il faut et l’arroser. C’est pour ça que le livre d’Olivier Seban « Tout le monde mérite d’être riche » vous donne les bases simples pour mieux gérer votre argent et bien l’investir.

Pour conclure,

S’il y a 3 choses que vous devriez retenir pour devenir riche, ce serait que :

  1. c’est à la portée de tous,
  2. tout est question de bonne gestion financière,
  3. vous devez oser et passer à l’action !

Après ça, il ne vous restera plus qu’à profiter savamment de votre nouvelle fortune.

Livres et sources

Le livre « Tout le monde mérite d’être riche » est disponible sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/3d3xlWi et sur Kindle en cliquant là: https://amzn.to/319Dc6Y

Laisser un commentaire

RGPD

Sélectionner un type de demande :